Accueil Blog Audi A4 et A6 : leur avenir sera uniquement électrique !

Audi A4 et A6 : leur avenir sera uniquement électrique !

L’avenir des Audi A4 et A6 sera électrique. Dans une interview à la presse allemande, le PDG de la Maison aux 4 anneaux, Markus Duesmann, a donné quelques détails supplémentaires sur le plan d’électrification, soulignant que d’ici 2030, ces modèles seront proposés avec des moteurs uniquement électriques. En attendant, en 2023, viendront les nouvelles générations de ces voitures qui auront encore des moteurs thermiques. Les versions électriques seront présentées plus tard.

Le PDG souligne que les prochaines Audi A4 et A6 seront également proposées dans une version plugin-hybrid. Cependant, le numéro un d’Audi considère que cette technologie n’a pas beaucoup d’avenir. L’électricité gagnant en popularité et les parts de marché continuant à augmenter, il sera difficile pour les gouvernements de promouvoir la technologie Hybride à l’avenir. La décision de proposer les Audi A4 et A6 avec des moteurs uniquement électriques fait partie d’un plan ambitieux, visant à éliminer les moteurs à combustion de sa gamme de voitures dans 10 à 15 ans. Un plan dont, cependant, nous ne connaissons pas tous les détails pour l’instant. Tout ce que nous savons, c’est qu’Audi travaille sur un calendrier pour atteindre cet objectif ambitieux.

Projet Artemis : Un nouveau modèle en 2024

Markus Duesmann donne également quelques détails sur le travail effectué par l’équipe Artemis. Sans dévoiler le véhicule qui sera présenté, le PDG d’Audi a souligné qu’il ne s’agira pas d’une berline basée sur l’A8 ou d’un SUV basé sur le Q7. La voiture électrique qui est le résultat du travail d’Artemis sera lancée en 2024 mais il semble qu’un concept car pourrait être présenté cet automne, au Salon de l’automobile de Munich.

Il ne reste plus qu’à attendre plus d’informations pour mieux comprendre dans quelle direction Audi se dirige. Il semble toutefois évident que la firme allemande a bien en tête le nombre d’objectifs à atteindre, dans le cadre de sa transition vers un avenir entièrement électrique. Le centre de gravité de cet ambitieux projet est Artemis d’où proviendront toutes les technologies qui permettront ensuite la réalisation, des futurs modèles de batteries.

Audi e-tron gt

En attendant, nous vous rappelons que le 9 février, Audi lancera l’e-tron GT, une voiture électrique aux performances élevées, dont le constructeur avait déjà anticipé une série de détails techniques au cours des dernières semaines. La présentation est proche !