Accueil Blog Apple recrute le directeur des logiciels de Tesla pour la conduite autonome

Apple recrute le directeur des logiciels de Tesla pour la conduite autonome

Malgré le fait que les derniers développements sur l’Apple Car ne vont pas dans le sens d’une production à court terme, il semble que la société de Cupertino soit prête à élargir son équipe de professionnels capables de l’aider dans son ambitieux projet de voiture autonome. Bloomberg a rapporté que Christopher Moore, directeur logiciel pour la conduite autonome chez Tesla, a rejoint Apple. Il ira travailler avec et pour Stuart Bowers, qui a précédemment occupé le même rôle au sein de la société automobile de Musk avant de la quitter à la mi-2019.

Cette année, alors qu’il travaillait encore pour Tesla, Christopher Moore a été entendu par le California Department of Motor Vehicles, l’organisme qui réglemente tout ce qui a trait à la mobilité motorisée, au sujet des affirmations de Elon Musk selon lesquelles l’entreprise serait en mesure de proposer un système de conduite entièrement autonome d’ici 2021.

A cette occasion, Moore a expliqué que ces affirmations ne « correspondaient pas à la réalité de ce qui est possible en termes d’ingénierie« . De toute évidence, outre l’offre d’Apple pour ce nouveau poste, des frictions antérieures ont également motivé le départ de l’ingénieur de Tesla.

Encore plusieurs années d’attente

Christopher Moore rejoindra donc son ancien collègue Stuart Bowers et Kevin Lynch, mais aussi un certain nombre d’autres professionnels qu’Apple embauche depuis quelque temps déjà, comme Urlich Kranz, ancien PDG de la start-up spécialisée dans les technologies nécessaires au développement de la conduite autonome, Canoo.

Selon toute vraisemblance, il faudra encore plusieurs années avant qu’Apple présente puis commercialise sa première voiture. En attendant, si vous voulez savoir tout ce qui a été révélé sur le projet jusqu’à présent, vous pouvez vous reporter à notre rapport spécial.