Accueil Blog Alpina devient officiellement une marque de BMW Group

Alpina devient officiellement une marque de BMW Group

La marque Alpina devient officiellement une marque du groupe BMW. Grâce à son savoir-faire et à ses compétences en matière d’ingénierie, l’entreprise familiale Bovensiepen, qui dirige Alpina, continuera à développer, produire et distribuer des automobiles exclusives BMW Alpina dans le cadre de l’accord de coopération existant.

« Dans les années à venir, nous présenterons de nouvelles voitures, passionnantes, dynamiques et efficaces. Nos commandes sont plus fortes que jamais et de nombreux nouveaux produits et mises à jour de produits sont imminents », explique Andreas Bovensiepen, PDG d’Alpina.

Toutefois, la marque Alpina sera également gérée par BMW sur une base officielle afin d’aider l’entreprise à évoluer vers l’e-mobilité et à faire face aux exigences réglementaires de plus en plus strictes dans le monde entier, notamment en ce qui concerne les émissions des véhicules, la validation des logiciels et les exigences en matière de protection des systèmes d’aide à la conduite.

L’accord de coopération entre BMW et la famille Bovensiepen expirera le 31 décembre 2025.

« Notre famille et nos employés continueront à défendre une qualité d’ingénierie du plus haut niveau. Nos activités de fabrication seront transformées en services d’ingénierie au fil du temps. Grâce à cette réorganisation stratégique, les activités de l’entreprise à Buchloe sont également préservées à l’avenir », a déclaré le PDG, Florian Bovensiepen.