BMW B8 Gran Coupe : un moteur V8 de 621 ch pour la berline Alpina

Alpina présente sa BMW B8 Gran Coupe, la nouvelle berline confortable et dynamique est calquée sur la BMW Série 8 et dispose d’un moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur dont la puissance peut atteindre 457 kW (621 ch).

Le couple maximal est de 800 Nm, disponible dès 2000 tr/min et maintenu jusqu’à 5000 tr/min. Pour donner quelques chiffres supplémentaires, le passage de 0 à 100 km/h s’effectue en 3,4 secondes et la vitesse maximale est de 324 km/h. Afin de délivrer au mieux la puissance, la nouvelle BMW Alpina B8 Gran Coupe est équipée de la boîte automatique ZF à 8 rapports et de plusieurs modes de conduite entre Confort, Confort Plus, Sport et Sport Plus.

Dans les modes plus ludiques, le conducteur bénéficiera d’une réponse plus rapide de l’accélérateur et de changements de vitesse plus précis et dynamiques, tandis qu’en mode confort, le moteur tournera à un régime plus bas tout en conservant le couple de 800 Nm. En mode confort, les amortisseurs adaptatifs sont capables de compenser les imperfections de la chaussée, tandis qu’en mode sport, ils se durcissent et rendent la voiture plus réactive.

Direction active et roues directrices

La direction intégrale active est présente pour une réponse directe de la direction, tandis que le système de contrôle de la cinématique active de ZF permet aux roues de l’essieu arrière de pivoter de 2,3° maximum vers la gauche ou la droite.

À basse vitesse, l’essieu arrière se braque à l’inverse des roues avant pour une plus grande agilité et un comportement dynamique. À l’inverse, à des vitesses plus élevées, l’essieu arrière tourne avec l’essieu avant pour une stabilité directionnelle maximale.

Intérieur B8 gran coupé

L’intérieur est doté de matériaux haut de gamme. L’habitacle est élégant et parsemé de détails et de badges Alpina, tels que les seuils de porte éclairés ou le contrôleur iDrive en cristal avec le logo de la société gravé au laser.

L’intérieur, y compris les sièges, est recouvert de cuir par des maîtres artisans qui créent des compositions conçues, jusque dans les moindres détails, selon les souhaits du client. La BMW B8 Gran Coupe, développée et personnalisée par Alpina, est disponible à la commande mais les prix de catalogue n’ont pas été précisés. Un prix de base d’environ 160 000 euros est probable.

Donnez votre avis !