Design Aiways U6
Accueil Blog Aiways U6, le nouveau coupé SUV électrique avec 400 km d’autonomie

Aiways U6, le nouveau coupé SUV électrique avec 400 km d’autonomie

Aiways U6, le nouveau coupé SUV électrique fait ses débuts officiels en Europe après ses nombreux essais routiers. Après un concept-car et une série d’avant-premières, la marque chinoise a officiellement présenté sa nouvelle voiture électrique, qui sera importée et commercialisée en France par le groupe Koelliker.

Le prix n’a pas été annoncé mais ne devrait pas trop différer de celui du SUV U5 que nous avons déjà eu l’occasion de tester. Il devrait donc commencer à partir d’environ 43 à 44 000 euros. De plus amples informations seront certainement fournies lors de la phase de pré-lancement du nouveau modèle, prévue pour la fin de l’année.

Découverte du design

Le design n’est certainement pas une surprise puisque la marque chinoise nous avait déjà annoncé plusieurs choses. De plus, rappelons que le modèle destiné au marché chinois avait déjà été dévoilé il y a quelque temps. Dans l’ensemble, ce SUV coupé électrique présente des flancs musclés et des formes acérées.

L’avant se distingue par deux éléments horizontaux. La zone supérieure est délimitée par le design des groupes de feux, tandis que la zone inférieure est caractérisée par de grandes prises d’air pour le refroidissement qui intègrent un système d’ailettes pouvant se fermer pour un meilleur aérodynamisme. À l’arrière, en revanche, on trouve un spoiler et des groupes de feux reliés par une fine bande de LED.

Et en parlant d’aérodynamisme, l’Aiways U6 a un Cd de 0,248, inférieur au 0,29 du SUV électrique U5. Les roues en alliage sont de 20 pouces. L’Aiways U6 mesure 4805 mm de longueur x 1880 mm de largeur x 1641 mm de hauteur, avec un empattement de 2800 mm. Le coffre a une capacité de 472 litres, qui passe à 1 260 litres en rabattant les dossiers des sièges arrière. Le poids à vide est de 1 790 kg.

En ce qui concerne l’intérieur, le design est minimal et les commandes physiques sont réduites au minimum. Les principales fonctions sont gérées à partir du système d’infodivertissement qui comporte un grand écran tactile central de 14,6 pouces basé sur la plateforme Android Automotive. La prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto est évidemment présente. Derrière le volant se trouve l’écran d’instrumentation numérique de 8,2 pouces.

Le SUV électrique peut être contrôlé à distance via une application pour smartphone. Les mises à jour OTA sont présentes.

Motorisations du Aiways 6 et sécurité

Le nouveau SUV coupé électrique Aiways U6 est équipé d’un seul moteur électrique d’une puissance de 160 kW et d’un couple de 315 Nm. La transmission se fait par les roues avant. En ce qui concerne les performances, la vitesse maximale est de 160 km/h, tandis que le passage de 0 à 100 km/h se fait en 6,9 secondes.

Le tout est alimenté par une batterie CATL de 63 kWh qui permet d’atteindre une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP. La batterie peut être rechargée jusqu’à 90 kW en courant continu. En courant alternatif jusqu’à 11 kW. En ce qui concerne la sécurité, il existe des systèmes d’aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et l’assistance aux angles morts.

Donnez votre avis !