Aiways U6, derniers tests pour le nouveau coupé SUV électrique

L’Aiways U6 devrait faire ses débuts en Europe d’ici la fin de l’année. En attendant, le SUV coupé électrique subit ses derniers tests sur les routes du Vieux Continent. Pour maintenir l’attention sur son nouveau modèle électrique, la marque chinoise en a dit plus sur les essais de la version européenne de l’U6 et a partagé de nouvelles photos de la voiture.

Les photos, en particulier, montrent le SUV Coupé presque entièrement sans camouflage, ce qui permet enfin de mieux voir son design. Le nouvel Aiways U6, comme on peut le voir, reprend les lignes du concept-car U6ion dévoilé en mars 2022. L’U6 peut être considéré comme la version sportive du SUV U5 déjà en vente en Europe. Le groupe motopropulseur, du moins en Chine, comprend un seul moteur électrique de 160 kW alimenté par une batterie de 63 kWh, 72 kWh ou 88 kWh. Il sera intéressant de savoir quelle version sera proposée en Europe.

Essais en Europe

Après la longue phase d’essais en Chine, où le SUV Coupé a déjà fait ses débuts, le constructeur automobile a amené sa voiture électrique en Europe pour les derniers tests, en particulier en France comme l’attestent les plaques d’immatriculation.

Outre les essais sur route, les prototypes sont également soumis à un programme de normalisation et de certification exigeant, afin de permettre l’introduction du modèle en Europe d’ici la fin de l’année. Parmi les nombreux aspects du SUV coupé électrique qui ont été testés sur les routes européennes figure le nouveau système de freinage qui permettra une distance d’arrêt mesurée de 34,4 mètres à 100 km/h.

Et en parlant de la phase de développement de ce modèle, la marque chinoise a dit avoir fait appel à la réalité virtuelle. Pour le SUV Aiways U6 Coupe, plusieurs prototypes numériques ont été réalisés des années avant la construction du premier véhicule. Ces modèles numériques fournissent une représentation exacte des caractéristiques du système et du positionnement des unités dans le futur véhicule. Pour les domaines spécialisés tels que l’aérodynamique, la gestion des performances et des batteries, le châssis et l’expérience utilisateur, plusieurs modèles sont en cours d’élaboration : les données sont comparées en permanence afin de détecter les points critiques le plus rapidement possible.

Le nouvel Aiways U6 est donc presque prêt à faire ses débuts sur le Vieux Continent. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle pour connaître ses caractéristiques techniques exactes et son prix.

4/5 - (1 vote)