Accueil Blog Aiways U6, premiers détails du SUV coupé électrique

Aiways U6, premiers détails du SUV coupé électrique

La marque chinoise Aiways lancera son nouveau modèle U6 en Europe en 2022. Il s’agit d’un SUV Coupé électrique qui sera commercialisé en France par le groupe Koelliker. Pour l’instant, seules quelques premières informations sur le nouveau modèle ont été fournies, principalement concernant son design.

Aérodynamique travaillé

Le constructeur automobile affirme avoir conçu le nouveau modèle alimenté par batterie avec des lignes claires et des détails visant à obtenir la meilleure efficacité aérodynamique possible. C’est un facteur important car il améliore la consommation de carburant (d’électricité) et donc l’autonomie maximale. Ce travail a abouti à un CX de 0,26. En ce qui concerne le design, la partie avant est caractérisée par la présence de deux éléments horizontaux.

La zone supérieure comporte des optiques au design très subtil, tandis que la zone inférieure allie forme et fonction. En fait, les prises d’air intègrent un système d’ailettes qui peuvent se fermer pour profiter d’un meilleur aérodynamisme. En dessous, nous trouvons un splitter qui augmente la force d’appui pour une meilleure stabilité en ligne droite. Le pare-brise est incliné à un angle plus important que sur l’U5, toujours dans le but d’améliorer l’efficacité aérodynamique.

À l’arrière, un petit aileron contribue à générer une force d’appui pour accroître la stabilité à grande vitesse. Les optiques avants sont reliées entre elles par une fine bande de LED. Au sommet se trouve un toit ouvrant panoramique qu’Aiways décrit comme le plus robuste du marché. L’empattement est long et les porte-à-faux sont courts. En outre, le SUV est environ 5 cm plus long que celui de l’Aiways U5. Le SUV coupé électrique est équipé de jantes en alliage diamantées de 20 pouces, conçues pour dissiper au mieux la chaleur du système de freinage.

Pas d’informations sur la partie technique

En ce qui concerne les spécifications techniques, la marque chinoise n’a pas voulu partager d’informations. D’autres détails seront certainement annoncés ultérieurement. Aiways commercialise actuellement le SUV U5 dans certains pays européens, avec un seul moteur électrique capable de fournir 150 kW (204 ch). Il est alimenté par une batterie de 63 kWh qui permet une autonomie allant jusqu’à 410 km selon le cycle WLTP. Les prix commencent à 42 750 euros.