XPENG P5, berline électrique : autonomie, prix, date de sortie

Le projet d’expansion de XPENG en Europe continue de progresser. Le constructeur chinois a ouvert les commandes de sa nouvelle berline électrique P5 sur les marchés du Vieux Continent où elle a déjà débarqué, à savoir la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède. Dans le même temps, elle a également annoncé les prix pour ces marchés et les spécifications de sa berline pour l’Europe. Eric Jin, vice-président de XPENG, a commenté :

Nous sommes heureux de constater un intérêt croissant pour la marque XPENG avec l’ouverture de nos showrooms en Suède, aux Pays-Bas et au Danemark, ainsi que le lancement de XPENG P5 dans quatre pays européens Nous sommes très confiants que XPENG P5 renforcera la présence de XPENG en Europe, tout en démontrant le potentiel de nos solutions de mobilité électrique pour les conducteurs à travers le continent.

Fiche technique et prix de la XPENG P5

La berline électrique XPENG P5 destinée au marché européen est équipée d’un moteur électrique de 155 kW et d’un couple de 310 Nm (traction avant). L’accélération de 0 à 100 km/h prend 7,5 secondes. Pour le marché du Vieux Continent, ce modèle ne sera proposé qu’avec une batterie de 66,2 kWh qui permet une autonomie allant jusqu’à 465 km selon le cycle WLTP. En courant continu, la batterie est capable de recharger jusqu’à une puissance maximale de 70 kW. En courant alternatif jusqu’à 11 kW.

La voiture est dotée de la technologie V2L (Vehicle To Load). Il sera donc possible d’alimenter des appareils électriques externes jusqu’à une puissance maximale de 3,3 kW. Le XPENG P5 mesure 4 808 mm de long x 1 840 mm de large x 1 520 mm de haut. Le coffre offre une capacité de 450 litres.

L’équipement de série comprend un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement à écran vertical de 15,6 pouces. Des mises à jour OTA sont disponibles. Le XPENG P5 est également doté d’un grand toit panoramique. En matière de sécurité, ce modèle, destiné au marché européen, est équipé du système XPILOT 2.5, qui utilise cinq radars, 12 capteurs à ultrasons et 13 caméras. La voiture est équipée des dispositifs ADAS suivants :

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ACC),
  • Contrôle de centrage de voie (LCC),
  • Régulateur de vitesse adaptatif en virage (ATC),
  • Changement de voie actif (ALC).

En outre, l’aide au stationnement intelligente permet de se garer automatiquement sous la surveillance du conducteur. Chapitre sur la fixation des prix. La liste des prix de la berline électrique pour les pays européens où elle sera vendue est la suivante :

  • Danemark : 390 000 couronnes danoises ;
  • Pays-Bas : 48 000 euros ;
  • Norvège : 380 000 couronnes norvégiennes ;
  • Suède : 550 000 SEK.

Les prix et la date de commercialisation pour la France ne sont à ce jour pas connus. En chine, le modèle d’entrée de gamme de la XPENG P5 coûte environ 10 000 euros de moins qu’une Tesla Model 3.

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