e-Bulli
Accueil Blog Volkswagen fait revivre le T1 qui devient électrique

Volkswagen fait revivre le T1 qui devient électrique

Volkswagen va ressusciter l’emblématique « T1 » dans une version 100% électrique. Dans les grandes villes, il est de plus en plus compliqué de se déplacer avec des véhicules thermiques, mais tout le monde n’est pas prêt à opter pour une voiture ultra-technologique. En fait, certains préfèrent encore les véhicules à caractère plus classique. Et c’est là que le constructeur allemand avec sa division Véhicules Utilitaires entend entrer en scène, en proposant l’e-BULLI, une version électrifiée de son ancien T1 connu sous le nom de Bulli, Combi ou Transporter.

e-BULLI : la vision 2020 du T1

Cette version électrifiée du modèle emblématique du constructeur allemand vise à ouvrir une nouvelle voie pour l’électrification des modèles classiques. Bien que l’e-BULLI soit basé sur un véhicule de 1966, il sera doté d’un châssis plus moderne et évidemment plus sûr. Du point de vue du groupe motopropulseur, il sera équipé des dernières solutions de la marque allemande. D’un certain point de vue, la e-BULLI peut être considérée comme un lien parfait entre, la tradition des anciens modèles Volkswagen et la lignée futuriste ID.

L’e-BULLI, à l’extérieur, rappellera beaucoup le modèle dont il est issu, bien qu’avec quelques touches modernes, telles que des phares à technologie LED. L’intérieur, au contraire, a été profondément remanié sans pour autant perdre de vue le design original. Il est offre donc des matériaux plus modernes et plus raffinés comme le cuir. L’instrumentation numérique est également nouvelle. En outre, grâce à une tablette intégrée, il sera possible de gérer de nombreuses fonctions du véhicule, comme la navigation de la voiture, le chauffage, la radio ou encore un assistant vocal. La présentation de l’e-BULLI est attendue pour le rendez-vous de la Techno Classica qui aura lieu entre le 25 et le 29 mars.