Accueil Blog Toyota X Prologue, teaser d’un nouveau concept

Toyota X Prologue, teaser d’un nouveau concept

Toyota a partagé une image aguicheuse annonçant qu’un concept de nouveau modèle sera dévoilé en première mondiale le 17 mars prochain. Apparemment, il s’appellerait X Prologue. Pour l’instant, le constructeur automobile n’a pas fourni d’autres informations. On ne peut qu’essayer de spéculer… Il pourrait s’agir d’un concept de véhicule électrique puisque la marque parle d’un « petit aperçu de l’avenir« .

Nous savons qu’un SUV électrique est censé être dévoilé en 2021 pour le marché européen. Il pourrait donc s’agir du concept de cette voiture. Cependant, il pourrait aussi s’agir d’autre chose. En fait, Toyota utilise des guillemets lorsqu’il parle de petit aperçu, un signal qui indique qu’un modèle de taille compacte sera probablement présenté. À ce stade, nous nous dirigeons plus vers la nouvelle génération d’Aygo.

Ce qu’on apprend du teaser

Récemment, le constructeur automobile avait annoncé qu’il n’abandonnerait pas le segment A et qu’un nouveau modèle basé sur la plate-forme GA-B serait bientôt disponible. De plus, en regardant de près le logo avant de la voiture à partir du teaser, on peut voir qu’il n’y a pas de détails bleus, ce qui est typique des modèles électrifiés de la marque. Cela suggérerait que la voiture ne dispose que de groupes moteurs thermiques. Et, nous savons que la future nouvelle génération de l’Aygo, ne sera équipée que de moteurs à essence.

Bien sûr, ce sont des spéculations qui doivent être prises avec la plus grande prudence. Il est possible que Toyota en montre beaucoup plus, peut-être est-ce déjà le prototype électrique équipé de batteries à semi-conducteurs, sur lequel la marque travaille. Comme il n’y a pas de communications officielles, nous ne pouvons qu’attendre la présentation officielle. Compte tenu de la situation sanitaire, la présentation aura évidemment lieu sous forme numérique, en ligne.