Accueil Blog Toyota Aygo X Prologue, la petite japonaise devient un crossover

Toyota Aygo X Prologue, la petite japonaise devient un crossover

Toyota a levé le voile sur l’Aygo X Prologue, le concept qui anticipe la nouvelle génération de la citadine. Le constructeur japonais avait déjà fait savoir qu’il n’abandonnerait pas le segment A et qu’il lancerait bientôt un nouveau modèle basé sur la plateforme GA-B (voir le teaser de la semaine dernière). Le concept est le résultat du travail du centre de design européen de Toyota.

L’objectif pour la marque est de redéfinir la signification du segment A pour les clients européens afin de satisfaire pleinement leurs besoins et leurs désirs, en démontrant que les voitures traditionnellement identifiées comme des petites voitures peuvent être distinctives et caractérisées par un design unique.

Crossover urbain

Toyota affirme que depuis les débuts de l’Aygo en 2005, ce modèle se caractérise par son originalité. Sur cette base, le centre de design européen de Toyota a décidé de concevoir une voiture « unique en son genre » au look audacieux et déterminé. Le résultat est un concept de design qui frappe immédiatement par sa forte personnalité. Les formes sont celles d’un crossover avec une posture surélevée et de grandes roues.

Par rapport à l’Aygo précédente, c’est un changement total. L’utilisation de la peinture bicolore permet de souligner les formes. La ligne de toit, quant à elle, a été conçue pour rendre l’allure générale plus agressive et sportive. À l’avant, les nouveaux blocs optiques se distinguent du reste de la gamme et, plus bas, la grande grille de radiateur, les phares antibrouillard et la protection du soubassement. À l’arrière, la protection inférieure, qui rappelle celle des modèles tout-terrain, dissimule un porte-vélo, tandis que les feux forment un motif hexagonal.

Séduire le Vieux Continent

En regardant de plus près les rétroviseurs extérieurs, nous trouvons une action cam qui peut être utilisée pour capturer des images et partager des voyages hors de la ville. Le concept a été conçu en tenant compte des goûts européens, car la future Aygo ne sera vendue que sur le Vieux Continent.

On ne sait pas encore quand la version de production de la citadine sera présentée, mais apparemment, elle sera très différente du modèle actuel. En effet, les premières photos espions de la future Aygo avaient montré des changements importants. Ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’elle ne sera équipée que de moteurs à essence. Pas d’hybride, donc, un choix fait pour limiter les coûts et proposer ensuite la voiture à un prix abordable pour les clients.