tesla roadster
Accueil Blog Tesla Roadster : sur le Nürburgring en 2021 !

Tesla Roadster : sur le Nürburgring en 2021 !

Tesla mettra son nouveau Roadster en piste l’année prochaine pour ses tests de développement. Le circuit choisi est celui du Nürburgring où il sera probablement aussi à la recherche de nouveaux records. La confirmation que l’hypercar électrique américaine va enfin faire son apparition sur la piste, a été dévoilée directement par Elon Musk sur Twitter. Pour l’instant, cependant, le calendrier de ses débuts commerciaux n’est toujours pas défini. Selon les dernières déclarations de Musk, la production devrait commencer vers la fin de 2021, mais elle n’est pas encore définitive.

Ces dernières années, en effet, Tesla a reporté à plusieurs reprises le lancement du nouveau Roadster, pour se concentrer sur des projets plus urgents. Dans quelques jours aura lieu la Journée de la batterie, au cours de laquelle Musk annoncera plusieurs nouveautés. Cela pourrait être l’occasion d’en savoir plus sur les projets de l’entreprise pour ce véhicule qui s’annonce très captivant.

interieur roadster Tesla

Porsche en ligne de mire

Tesla pariera sur le Nürburgring car c’est sur ce circuit que le défi est de mettre à distance Porsche avec sa Taycan. Le nouveau Roadster Tesla, équipé de 3 moteurs électriques (et offrant un couple astronomique de 10 000 Nm de couple !), a toutes les cartes en main pour permettre, à la compagnie américaine d’obtenir de nouveaux records sur le Nürburgring. Selon le fabricant, il ne faudrait que 1,9 seconde pour atteindre 96 km/h à sa supercar électrique, seulement 4,2 secondes pour le 0 à 160 km/h, 8,8 s pour le quart de mile, et une vitesse max dépassant les 400 km/h ! Rien que ça.

L’espoir est toutefois que Tesla fasse enfin le point prochainement sur le développement de ce modèle. Le nouveau Roadster a été présenté en 2017 et plusieurs personnes ont déjà décidé de le réserver. Des clients qui méritent, des années plus tard, des informations plus précises sur l’avenir de leur future acquisition.