Accueil Blog Smart #1, nouvelles photos espionnes du SUV électrique

Smart #1, nouvelles photos espionnes du SUV électrique

Smart est sur le point d’entamer une nouvelle phase importante de son histoire avec le lancement du premier SUV électrique. Comme nous le savons, cette voiture s’appellera Smart #1 et sera le modèle de production du concept-car que nous avons pu voir de près au salon de l’automobile de Munich 2021. Après avoir présenté le concept, Smart a profité de l’occasion en février pour le montrer à nouveau, mais dans une livrée camouflée, ainsi que pour raconter quelques petits détails de son développement.

Le SUV a ensuite fait l’objet d’un certain nombre de photos espionnes le montrant en train de subir des essais routiers classiques. Maintenant, de nouvelles images espionnes sont arrivées montrant la Smart #1 sur les routes européennes. Encore une fois, la voiture semble toujours camouflée. Cependant, nous pouvons constater une fois de plus que le design du modèle de production ne devrait pas être très différent de celui de la voiture concept.

Du prototype à la version de production

Bien que l’on ne puisse pas vraiment le voir sur ces nouvelles photos en raison des bâches, la partie avant sera dotée de phares à LED reliés par une bande lumineuse. L’arrière sera essentiellement identique à celui de la voiture concept. Ces nouvelles photos montrent également que les portes s’ouvriront de manière traditionnelle. Le prototype vu à Munich avait des portes arrière qui s’ouvraient contre le vent.

Les nouvelles images ne nous permettent pas de voir l’intérieur, qui devrait toutefois ressembler à celui du concept avec la présence d’un grand écran central dans le style de la Tesla Model 3. Le SUV électrique de Smart mesurera 4,29 mètres de long, mais grâce à l’utilisation de la plateforme SEA de Geely développée spécifiquement pour les voitures électriques, l’intérieur devrait tout de même être spacieux.

Il n’y a encore aucune certitude quant aux spécifications du groupe motopropulseur, bien que l’on parle d’une version avec une batterie de 60 kWh pour une autonomie d’environ 430 km. Ces détails seront révélés lorsque le modèle de production sera officiellement présenté. Ce début pourrait être très serré. En fait, certaines rumeurs parlent du 7 avril.

Photos : CarScoops