Accueil Blog Six nouveaux modèles électriques Mercedes d’ici 2022

Six nouveaux modèles électriques Mercedes d’ici 2022

Mercedes a récemment dévoilé un projet ambitieux avec lequel elle entend devenir l’une des références en matière de mobilité électrique. Le fabricant allemand a maintenant ajouté quelques petits détails supplémentaires à son plan de route. En 2022, la gamme de Mercedes BEV ne comptera pas moins de 8 modèles. Outre le SUV EQC et le EQV, la marque lancera les nouveaux véhicules à batterie suivants : l’EQA, l’EQB, l’EQS, l’EQE et les versions SUV de l’EQS et de l’EQE.

En détail, la production du futur navire amiral EQS commencera au premier semestre 2021 à l’usine 56 du site de Sindelfingen. En revanche, le SUV compact EQA sera assemblé à l’usine de Rastatt. Le modèle EQB sera construit à l’usine hongroise de Kecskemét. Quant à l’AQE, l’inauguration officielle aura lieu le 20 janvier 2021. Ensuite, la voiture sera également produite en Chine pour le marché local. L’EQB, dont la production débutera également en 2021, sera également assemblé plus tard en Chine.

Des usines pour produits les batteries Lithium

La production de l’EQE débutera également en 2021. La voiture sera construite sur le site de Brême, puis également sur le site de Pékin pour le marché chinois. Les versions SUV de l’EQE et de l’EQS, en revanche, arriveront dans le courant de l’année 2022 et seront fabriquées dans l’usine de Tuscaloosa en Amérique. Pour soutenir le lancement de tous ces modèles, Mercedes doit créer un réseau de production pour ses batteries. Au total, 8 usines produiront les batteries sur 7 sites et sur 3 continents différents. Voici le communiqué de Mercedes :

« Le réseau de production de Mercedes-Benz est mondial, numérique et flexible et prêt pour la prochaine offensive électrique, grâce, bien sûr, à nos employés hautement qualifiés et motivés dans le monde entier. Nous lançons une véritable offensive Mercedes-EQ. Six lancements de produits électriques d’ici 2022 soulignent la force et l’expertise de nos sites de production Mercedes-Benz dans le monde entier. »

L’année 2021 s’annonce très intéressante pour Mercedes sur le plan des nouveaux modèles électriques. Nous en saurons beaucoup plus dans un peu plus d’un mois, lorsque l’AQE sera officiellement lancé.