Accueil Blog Quels sont les avantages d’un mandataire auto ?

Quels sont les avantages d’un mandataire auto ?

Assimilables aux courtiers en crédit immobilier, les mandataires auto deviennent des incontournables pour trouver la bonne voiture. Comment et est-ce vraiment si intéressant ?

Passer par un mandataire pour acheter sa voiture, pour quoi faire ?

Assurer le rôle de médiation entre un particulier à la recherche de la voiture parfaite au meilleur prix et les professionnels, c’est en résumé le travail du mandataire auto. Pourtant, cela ne lui rend pas justice car il propose un accompagnement personnalisé dans ce but.

L’achat d’une voiture représente un budget, même si elle est d’occasion. De nombreux français cherchent donc à économiser sur ce poste de dépenses. En signant un mandat avec ce professionnel de l’automobile, les clients peuvent s’attendre à de nombreux services dont en premier lieu, un accompagnement personnalisé et du conseil.

Le mandataire automobile prend en considération les désidératas de ses clients : nombre de places, type de voiture (berline, break…)… En fonction des attentes, il peut conseiller des options ; sachant qu’il connait toutes les nouveautés en la matière. Que vous cherchiez un mandataire Peugeot, Renault, Citroen ou plus spécialisé dans les marques premium comme BMW, Audi ou Mercedes, vous touverez des professionnels pour tout type de recherches.

Quand le madataire sait ce que ses clients recherchent, il se met en quête du véhicule idéal, en comparant les voitures de plus d’une quarantaine de marques. Il peut même aller effectuer cette recherche en Europe où parfois les véhicules sont moins chers.

Mandataire auto : ce qu’il peut faire pour vous

La voiture parfaite, clé en main en se chargeant de l’immatriculation ou encore de la pose des plaques, voilà déjà une promesse séduisante, surtout quand on n’a peu de temps à consacrer à la recherche de sa future voiture.

Les français ne sont pas forcément experts en la matière et ont peur de se tromper, lors de leur choix. L’assistance et le conseil sont donc essentiels, pour ne plus avoir de doute. Selon la façon de fonctionner du mandataire automobile, certaines prestations relèveront du geste commercial, sachant qu’il faut payer pour ses services.

Mais les particuliers qui font appel à lui ne le regrettent pas et pour cause. Outre le gain de temps qui est toujours appréciable dans des agendas chargés, le mandataire permet de trouver la voiture qui répond à tous les critères et ce, jusqu’à -45% quelquefois, en comparaison de ce que l’on pourrait trouver, en effectuant les démarches seuls. Un acte rationnel donc, quand on veut gérer son budget tout en ayant la voiture dont on rêve.