Accueil Blog Porsche Taycan Cross Turismo, voici la version camping-car à 250 000 euros

Porsche Taycan Cross Turismo, voici la version camping-car à 250 000 euros

Lorsque Porsche a présenté la Taycan Cross Turismo, elle a beaucoup insisté sur sa polyvalence et, surtout, sur la possibilité de pouvoir s’attaquer facilement aux pistes de terre. Db a voulu pousser ce concept à l’extrême en créant un package qui permet de mettre la main sur ce modèle, incluant une série d’accessoires qui permettent de l’utiliser comme une sorte de camping-car. La société norvégienne spécialisée dans les produits destinés à ceux qui aiment voyager a mis en vente le forfait exclusif « Discoverberry« . Exclusif non seulement par son contenu mais aussi par son prix.

En fait, vous devrez être prêt à débourser 250 000 euros. Le coût comprend également une voiture électrique, bien qu’il ne soit pas clair dans quelle variante elle est proposée. Laissant de côté la question du prix pour un instant, examinons de plus près ce que cette société a à offrir.

Edition Raspberry

Les voitures et les accessoires sont caractérisés par une palette de couleurs rouge foncé. Une référence au fait qu’ils font partie de l’édition Raspberry. La voiture est équipée d’une tente de toit de 2 385 litres pouvant accueillir confortablement deux personnes, à laquelle on accède par une échelle. La tente de toit peut bien sûr être repliée lorsqu’elle n’est pas utilisée. L’équipement comprend également un sac de sport confortable de 60 litres, un sac à dos de 30 litres et un kit de camping comprenant, entre autres, une table et une chaise.

En guise de particularité, la voiture électrique de Porsche est équipée de feux avant supplémentaires qui constituent un clin d’œil évident au monde du tout-terrain. Si le budget n’est pas un problème et si vous aimez l’aventure en plein air, ce que propose Db pourrait être une solution vraiment intéressante.

Cependant, même s’il s’agit d’un produit moins exclusif, vous pouvez, avec un budget plus modeste, viser un véritable camping-car classique. Ce n’est peut-être pas une Porsche électrique, mais elle permet d’avoir plus d’espace et surtout une salle de bains. Le camping, c’est très bien, mais il faut au moins un peu de confort…