Porsche Cayenne, photos espions du modèle électrique

cayenne electrique

Porsche se prépare à lancer le nouveau Macan électrique. Cependant, les ingénieurs de la marque allemande travaillent déjà sur plusieurs nouveaux modèles alimentés par batterie, dont le Cayenne qui devrait faire ses débuts en 2026. Un SUV à batterie qui fait déjà l’objet d’essais sur route. Un mulet a d’ailleurs été intercepté sur les routes de Suède. Comme on le sait, à cette époque de l’année, les constructeurs automobiles procèdent à des essais hivernaux pour tester leurs nouvelles voitures dans des conditions climatiques extrêmes.

Le prototype présenté sur les photos espions du Cayenne électrique n’a pas encore sa forme définitive, car le développement n’en est qu’à ses débuts. En fait, nous pouvons voir que le mulet présente une carrosserie modifiée du nouveau Macan électrique. En effet, le Cayenne électrique utilisera également la plate-forme EPP sur laquelle reposera le nouveau Macan. Quoi qu’il en soit, le prototype semble plus long et plus large que le nouveau Macan.

À ce stade, Porsche teste donc probablement la mécanique de son futur SUV électrique. Des mulets aux formes définitives que nous verrons plus tard, au fur et à mesure que le développement du nouveau modèle progressera. Nous pourrons alors nous faire une idée plus précise du design du nouveau modèle.

Que savons-nous sur les moteurs ?

Il est trop tôt pour parler des groupes motopropulseurs, mais le fait qu’il repose sur la plateforme EPP du Macan nous permet de faire quelques suppositions sur ce à quoi nous pouvons nous attendre. Grâce à la prise en charge de l’architecture 800V, le SUV pourra se recharger à haute puissance. Comme nous l’avons déjà vu dans certaines avant-premières, le Macan électrique pourra atteindre une puissance de 270 kW.

Les groupes motopropulseurs pourraient également être très similaires. Le Macan électrique sera proposé avec des puissances de plus de 450 kW. En outre, nous savons déjà que les moteurs électriques seront alimentés par une batterie de 100 kWh. À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations qui nous permettront de comprendre la direction prise par ce projet.

Enfin, nous vous rappelons qu’en plus du Cayenne électrique, Porsche travaille également sur le Boxster électrique à venir en 2025.

Photos espions : CarScoops

Donnez votre avis !