Nouvelle Porsche Macan électrique : présentation le 25 janvier !

macan circuit

La nouvelle Porsche Macan électrique sera dévoilée dans quelques jours, le 25 janvier plus précisément. Sur le site officiel du constructeur allemand, la date de présentation du nouveau modèle est apparue. En cliquant sur « Electrify Now », vous accédez à une page où le nouveau SUV à batterie est explicitement nommé. Une page où vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour recevoir toutes les nouvelles concernant le Macan électrique.

Il reste donc très peu de temps avant le dévoilement de ce modèle très important pour la stratégie d’électrification du constructeur allemand. Après le succès de la Taycan, Porsche entend faire encore mieux avec le Macan électrique.

Que savons nous ?

Nous en savons déjà beaucoup sur le nouveau modèle grâce aux informations partagées par la marque allemande au cours des derniers mois. Le SUV sera basé sur la plateforme PPE développée par Porsche avec Audi. Une plateforme qui sera également utilisée sur l’Audi Q6 e-tron. Porsche a également accordé beaucoup d’attention au développement de l’aérodynamique. Récemment, le constructeur a indiqué que le Macan électrique aura un Cd de 0,25.

Le SUV n’utilisera que des moteurs PSM à excitation permanente sur les essieux avant et arrière. Le modèle haut de gamme pourra compter sur plus de 450 kW de puissance. Le tout sera alimenté par une batterie de 100 kWh (95 kWh utilisables) qui permettra une autonomie de plus de 500 km selon le cycle WLTP. Le Macan électrique disposera d’une architecture 800 V qui permettra une recharge à très haute puissance. La marque allemande évoque la possibilité de recharger en courant continu jusqu’à 270 kW.

recharge Macan

Le constructeur a également déjà montré à quoi ressemblera l’intérieur de son nouveau SUV électrique, qui présentera un aménagement similaire à celui du nouveau Cayenne. Il sera possible d’équiper le tableau de bord de trois écrans. Derrière le volant se trouvera le tableau de bord numérique de 12,6 pouces. Au centre, on trouvera l’écran de 10,9 pouces du système d’infodivertissement proprement dit. Un écran supplémentaire de 10,9 pouces pour le passager avant sera disponible sur demande.

En outre, le système d’infodivertissement sera doté d’une plateforme Android Automotive remaniée et d’un centre d’applications à partir duquel il sera possible de télécharger des applications tierces telles que Spotify et YouTube. Un affichage tête haute ne manquera pas non plus à l’appel.

Pour garantir une expérience de conduite de haut niveau, comme sur toutes les Porsche, les ingénieurs ont utilisé un système PASM avec des amortisseurs à double valve, une suspension pneumatique, un différentiel arrière à verrouillage électronique et un essieu arrière directeur avec un angle de braquage pouvant aller jusqu’à cinq degrés.

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