Scoop : le futur Porsche Macan électrique presque a nu !

La présentation du Porsche Macan électrique approche à grands pas. Le deuxième modèle 100 % électrique de la marque allemande (après le Taycan) continue de se dévoiler sur la route avec un minimum de camouflage. C’est un signe clair que le développement touche à sa fin.

De nouvelles photos espions montrent un nouveau prototype du SUV électrique sur les routes allemandes. Il ne reste qu’un peu de ruban adhésif pour couvrir certains petits détails de la voiture, notamment au niveau des phares, mais les nouvelles images donnent un nouvel aperçu de la forme finale de ce modèle très attendu.

cote macan

Plateforme PPE

Comme nous le savons, le SUV sera basé sur la plateforme PPE développée en collaboration avec Audi. Une plateforme qui sera également utilisée sur le nouvel Audi Q6 e-tron. Les nouvelles photos espions nous permettent d’observer de plus près certains détails de la voiture, comme la forme du pare-chocs. On peut constater que certains détails, comme les phares, présentent des similitudes avec ceux de la Taycan.

Il convient de préciser que le nouveau Macan électrique ne remplacera pas le Macan thermique qui sera commercialisé pendant un certain temps encore. Porsche est bien conscient que tous ses clients ne sont pas prêts à passer à un modèle électrique. C’est pourquoi le SUV continuera d’être proposé avec des moteurs à essence. La durée de commercialisation du Macan thermique dépendra en grande partie des performances de vente de la version électrique.

Pour en revenir aux caractéristiques de ce modèle, nous savons déjà quelques éléments grâce à ce que Porsche a dit par le passé. Le SUV sera proposé avec un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques. Le modèle de pointe devrait avoir une puissance de 450 kW et un couple de 1 000 Nm. Pour assurer une bonne autonomie, Porsche utilisera une batterie d’une capacité d’environ 100 kWh. En ce qui concerne la recharge, grâce à la nouvelle plateforme supportant l’architecture 800 V, il sera possible de recharger en courant continu de forte puissance. On parle de 270 kW.

Pour rappel, le Macan électrique n’est pas le seul nouveau modèle à batterie sur lequel travaille le constructeur. Outre le SUV qui sera commercialisé en 2024, Porsche lancera le Boxster électrique en 2025 et le Cayenne électrique en 2026.

arr macan

Photos : CarScoops

5/5 - (1 vote)