Porsche 911 Carrera T (2022) : pour les puristes

Porsche a élargi la gamme de sa 911 avec l’arrivée de la nouvelle 911 Carrera T. La lettre T signifie « Touring » et identifie les modèles de la marque allemande qui visent à offrir une expérience de conduite « émotionnelle ».

Le T du nom du modèle Porsche 911 Carrera T signifie « Touring » et provient de l’homologation de la 911 T comme voiture de tourisme en 1968. Cette première 911 T a été commercialisée jusqu’en 1973. En 2017, Porsche a remis au goût du jour cette version puriste de la 911 avec la 911 Carrera T de la génération 991. Depuis, ce concept épuré mais particulièrement sportif a été transposé avec succès à d’autres gammes de modèles avec le 718 Cayman T, le 718 Boxster T et le Macan T.

Design et intérieur de la nouvelle 911 T

La nouvelle Porsche 911 Carrera T se reconnaît à un certain nombre de détails esthétiques dédiés, dont des accents gris foncé. Les éléments contrastants, tels que les coques supérieure et inférieure des rétroviseurs extérieurs, le nouveau lettrage sur les portes, le lettrage arrière et les moulures de la grille du couvercle de coffre, sont en gris agate. L’équipement comprend également des embouts d’échappement noir brillant.

En ce qui concerne l’intérieur, les sièges sport Plus à quatre réglages de série se distinguent. Il existe également des bandes décoratives noires mates et des incrustations noires brillantes. Parmi les options, on trouve le pack intérieur Carrera T, qui comprend également des ceintures de sécurité en gris ardoise ou vert lézard contrastés. Les sièges sport adaptatifs Plus sont également disponibles en option. Les sièges arrière ont été éliminés pour réduire le poids. Sur la balance, la voiture de sport pèse 1 470 kg, soit 35 kg de moins que la 911 Carrera équipée de la boîte PDK à huit vitesses de série. Outre l’élimination des sièges arrière et la réduction de l’isolation, les vitres en verre léger contribuent à la réduction du poids.

La nouvelle 911 Carrera T est disponible dans les quatre couleurs standard, à savoir le noir, le blanc, le rouge et le jaune de course, ainsi que dans les quatre finitions métallisées suivantes : noir charbon, bleu gentiane, gris glace et argent GT. Les couleurs spéciales disponibles sont la couleur craie, le rouge Neo rubis, le rouge carmin, le bleu Shark et le vert python.

Motorisation et performances

La nouvelle voiture de sport de la marque allemande se situe entre la 911 Carrera et la 911 Carrera S. Le moteur est 6 cylindres à plat biturbo d’une cylindrée de 3,0 litres qui développe une puissance de 283 kW (385 ch) et un couple de 450 Nm. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à sept rapports. Une boîte de vitesses PDK à huit rapports est également disponible en option.

En ce qui concerne les performances, la vitesse maximale atteint 291 km/h, tandis que l’accélération de 0 à 100 km/h prend 4,5 secondes. Le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière autobloquant est de série sur la Carrera S à boîte manuelle.

La voiture de sport bénéficie également du pack Sport Chrono et du châssis sport PASM (-10 mm) de série. Des roues arrières directrices sont également disponibles en option. La 911 Carrera T est également équipée de jantes Carrera S gris titane de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, chaussées de pneus de 245/35 ZR 20 (avant) et de 305/30 ZR 21 (arrière).

La nouvelle Porsche 911 Carrera T arrivera chez les concessionnaires à partir de février 2023. En parlant de prix, ils débutent à 126 330 euros en France.

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