Polestar 4, le SUV coupé électrique, sera présent au salon de l’automobile de Shanghai

Polestar s’apprête à présenter l’un de ses nouveaux modèles. En effet, le 18 avril, le nouveau SUV coupé électrique Polestar 4, dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises par le passé, sera officiellement présenté au Salon de l’automobile de Shanghai. Dans une semaine, nous pourrons donc enfin découvrir toutes les caractéristiques de ce modèle très important pour la stratégie de croissance de la marque.

Le Polestar le plus rapide

A propos de la présentation prochaine du SUV coupé électrique, le constructeur nous a confié un détail très intéressant, à savoir que la Polestar 4 sera « la voiture Polestar la plus rapide produite à ce jour« . Le constructeur n’a pas voulu anticiper les caractéristiques techniques, mais on peut s’attendre à des performances vraiment intéressantes, supérieures, par exemple, à celles de la Polestar 2 BST edition 230, qui met 4,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

polestar 4 camoufle

Heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps pour découvrir tous les détails de ce nouveau modèle électrique. De précédentes photos espions ont donné un premier aperçu de l’apparence de la Polestar 4, qui sera plus petite que la Polestar 3. Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, s’est exprimé à ce sujet :

Polestar 4 n’est pas simplement une version actualisée de notre premier SUV. Nous avons repensé l’ensemble du design pour créer un nouveau type de SUV coupé.

De nouveaux teasers

En parlant de design, la marque a également publié un teaser du nouveau modèle montrant une partie de la face avant. On y voit notamment les phares dont la forme est très proche de ceux de la Polestar 3. Quant à l’intérieur, on devrait y trouver un look minimaliste et beaucoup de technologie. L’intérieur fera largement appel à des matériaux durables.

polestar 4

Après ce modèle, le constructeur présentera en 2024 la Polestar 5, une GT électrique hautes performances qui a fait une brève apparition en tant que prototype au Festival de vitesse de Goodwood en 2022 et qui est basée sur le concept-car Precept. En 2026, le roadster électrique Polestar 6 fera son apparition.

Donnez votre avis !