Accueil Blog Peugeot 4008, le nouveau SUV Coupé aperçu sur la route !

Peugeot 4008, le nouveau SUV Coupé aperçu sur la route !

Peugeot travaille sur un SUV coupé, actuellement connu sous le nom de 4008, qui concurrencera les Renault Arkana et Citroën C5 X une fois sur le marché. La voiture devrait être basée sur la même plateforme que la nouvelle Peugeot 308 et a de nouveau été aperçue sur la route lors d’une séance d’essai.

Une version plug-in attendue

Les nouvelles photos espionnes révèlent une maquette qui est encore fortement camouflée. Cependant, bien que de nombreux éléments de conception ne puissent être vus parce qu’ils sont camouflés, les formes sont déjà très claires. On note, par exemple, une partie avant très basse et une ligne de toit fuyante qui descend comme un coupé. On notera également les jantes en alliage, qui présentent un design très distinctif qui pourrait être adopté sur le modèle de production dès sa sortie.

Les nouvelles images ne nous permettent pas de voir l’intérieur. Cependant, il est probable que l’on retrouve un habitacle présentant de fortes similitudes avec celui de la nouvelle Peugeot 308. Ainsi, en plus de l’instrumentation numérique, il y aura un grand écran central dédié au système d’info-divertissement.

Comme la plateforme utilisée devrait être celle de la Peugeot 308, on peut imaginer que l’on retrouvera les mêmes moteurs (du moins certains d’entre eux). Très probablement, il y aura aussi des versions Plug-in qui devraient permettre au SUV de parcourir 50 à 60 km en mode électrique. Une variante 100% électrique sera-t-elle également proposée ? Il n’y a aucune information à ce sujet. Il faut dire que la plateforme le permet puisque Peugeot a déjà indiqué que la 308 sera également proposée avec une motorisation 100% électrique en 2023.

4008 : un nom définitif ?

Comme mentionné au début, le nom du 4008 n’est pas encore certain. Certains rapports évoquent également la possibilité que le SUV Coupé s’appelle 408 cross.

De plus amples détails sur la conception et les caractéristiques apparaîtront certainement au fur et à mesure de l’avancement des tests. À ce moment-là, le camouflage devrait également diminuer, nous permettant d’observer de nombreux autres détails du look de la voiture. Les débuts sont prévus pour la fin 2022 ou le début 2023.

Photos : Autocar