Accueil Blog Peugeot 308, la technologie Qualcomm choisie pour l’infotainment

Peugeot 308, la technologie Qualcomm choisie pour l’infotainment

Les voitures d’aujourd’hui sont équipées de technologies de plus en plus avancées. Pour pouvoir proposer des systèmes d’infodivertissement aboutis donnant accès à des fonctions avancées, il est nécessaire d’équiper les voitures de plateformes matérielles de plus en plus performantes qui en font une sorte d’ordinateur sur quatre roues. Pour sa nouvelle 308, Peugeot a choisi la plateforme Snapdragon Automotive Cockpit pour le système Peugeot i-Cockpit. Cette nouvelle voiture sera donc dotée des dernières technologies numériques.

Chaque véhicule profitera des plates-formes Snapdragon Automotive Cockpit pour apporter des graphiques cristallins aux écrans tactiles haute résolution du Peugeot i-Cockpit. Les plates-formes Snapdragon Automotive Cockpit prendront également en charge la navigation géolocalisée (GPS), les fonctions de commande vocale, le miroir sans fil et le système audio haut de gamme.

Selon l’annonce, la plateforme Snapdragon Automotive, utilisée dans la nouvelle voiture de la marque française, permet de gérer l’infotainment et l’instrumentation numérique, offrant des performances élevées qui permettent d’accéder aux services numériques les plus avancés qui rendent les voitures plus connectées et intelligentes.

Grâce à leurs cœurs de processeur économes en énergie, à leurs performances GPU époustouflantes et de pointe, à leur apprentissage automatique intégré et à leurs puissantes capacités de traitement vidéo, ces plateformes Snapdragon Automotive sont conçues pour offrir des expériences de voiture connectée sans précédent, notamment des interfaces réactives, des graphismes 4K immersifs, un streaming multimédia haute définition et un son immersif.

Comme le souligne Linda Jackson, PDG de Peugeot, l’intérieur est devenu le point central de la manière dont les conducteurs et les passagers interagissent avec leur voiture, devenant l’un des éléments décisifs pour les clients potentiels lors du choix d’une nouvelle voiture. Grâce à la plateforme de Qualcomm, la marque française sera en mesure de fournir des services d’infodivertissement et des solutions de cockpit numérique de premier ordre.

La nouvelle Peugeot 308 est actuellement disponible en France et devrait arriver dans d’autres pays à partir de 2022. En France, les prix commencent à 24 800 euros.