NIO vise l’Europe avec ses voitures électriques ET7, ET5 et EL7

Presentation Nio

NIO a pour objectif de devenir une marque mondiale de véhicules électriques haut de gamme. L’expansion en Europe est donc un élément important de son ambitieux plan de croissance. Hier soir, le constructeur automobile chinois a organisé un événement en Allemagne au cours duquel il a fourni de nouvelles informations sur son programme d’expansion sur le Vieux Continent. Après avoir atterri en Norvège en 2021, le temps est venu pour NIO de devenir vraiment sérieux.

En fait, le fabricant chinois est maintenant aussi officiellement arrivé en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède. D’autres pays européens suivront à l’avenir. Pour l’Italie, il y a des spéculations selon lesquelles NIO pourrait arriver en 2024. Mais nous y verrons plus clair dans les mois à venir.

Modèles pour l’Europe

En Norvège, NIO avait apporté le SUV électrique ES8. Aujourd’hui, avec son entrée sur plusieurs autres marchés du Vieux Continent, le constructeur chinois a décidé d’élargir sa gamme de modèles en présentant sa dernière génération de voitures électriques. La marque présentera notamment les modèles ET7, EL7 et ET5.

En particulier, le NIO ET7, le fleuron du constructeur chinois, peut déjà être commandé en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède. Les livraisons commenceront dès le 16 octobre. Le SUV EL7 et la berline ET5, quant à eux, peuvent déjà être précommandés mais les livraisons sont attendues respectivement en janvier et mars 2023.

Tous ces modèles sont basés sur la plateforme NT2 de NIO et sont conçus pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes. L’architecture CSU (Chargeable, Swappable, Upgradeable) de NIO permet à la fois la charge et le remplacement de la batterie. Et justement, le système d’échange de batteries est l’un des éléments les plus importants de la stratégie de NIO.

Abonnements NIO

NIO a décidé de proposer ses voitures avec une formule d’abonnement spéciale appelée NIO Subscription. Il s’agit d’une formule particulièrement souple, puisque les voitures peuvent être louées avec des contrats allant d’un mois à 60 mois. Ainsi, les utilisateurs pourront choisir le véhicule le mieux adapté à leurs besoins.

Pour tous les modèles d’abonnement, NIO propose une formule complète qui comprend, entre autres, l’assurance, l’entretien, les pneus d’hiver, une voiture de courtoisie et l’accès aux échanges de batteries.

NIO ET7

nio et7

Nous avons déjà écrit plusieurs fois sur le produit phare de NIO. Il mesure 5 101 mm de long et offre beaucoup d’espace dans l’habitacle grâce à un empattement de 3 060 mm. Le groupe motopropulseur est composé d’un double moteur électrique. Cela signifie que la transmission intégrale est disponible.

Au total, 480 kW et 850 Nm de couple sont disponibles. En ce qui concerne les performances, NIO annonce un temps de passage de 0 à 100 km/h de 3,8 secondes. La vitesse maximale est de 200 km/h. Pour l’instant, l’ET7 sera disponible avec une batterie de 75 kWh ou de 100 kWh. NIO travaille également sur une batterie de 150 kWh qui devrait être disponible l’année prochaine. Pour l’instant, l’autonomie est donc de 445 km et 580 km respectivement.

Combien coûte l’ET7 ? En ce qui concerne le marché allemand, bien entendu, le coût des formules d’abonnement, que l’on peut consulter sur le site web de NIO, peut varier en fonction de certains paramètres tels que les options de la voiture et la durée de location. Dans tous les cas, vous devez être prêt à dépenser un montant de départ d’au moins 1 150/1 190 euros par mois (location de 36 mois).

NIO ET5

Cette berline doit être considérée comme la rivale de la Tesla Model 3. Évidemment plus petite que l’ET7 avec ses 4 790 mm de longueur, elle peut compter sur un groupe motopropulseur toujours composé de deux moteurs électriques. Dans ce cas, cependant, il dispose de 360 kW et d’un couple de 700 Nm. Il faut quatre secondes pour passer de 0 à 100 km/h, tandis que la vitesse maximale est de 200 km/h.

Ici encore, nous avons deux tailles de batterie : 75 kWh et 100 kWh. La batterie de 150 kWh devrait être disponible l’année prochaine. Ainsi, l’autonomie passe à 445 km et 580 km respectivement. En ce qui concerne les prix des abonnements, toujours pour le marché allemand, ils commencent à environ 999 euros par mois.

NIO EL7

nio el7

En Chine, ce modèle est appelé ES7. En Europe, le nom a été modifié pour éviter un éventuel litige avec Audi dont nous avons parlé par le passé. Ce SUV mesure 4 912 mm de long et dispose du même groupe motopropulseur que la berline ET7. Donc, un double moteur pour un total de 480 kW de puissance. La transmission intégrale est présente, bien sûr. Le 0 à 100 km/h ne prend que 3,9 secondes.

Les batteries sont toujours celles de 75 kWh et 100 kWh, permettant une autonomie de 394 km et 513 km respectivement. L’accumulateur de 150 kWh, qui permettra d’augmenter sensiblement l’autonomie, arrivera l’année prochaine. En ce qui concerne les prix des abonnements, ils commencent à environ 1 299 euros par mois.

Remplacement de batteries

NIO mise beaucoup sur son service d’échange de batteries. En Allemagne, une station est déjà active entre Munich et Stuttgart, tandis que celle de Berlin est en voie d’achèvement. En 2022, NIO prévoit de construire 20 stations d’échange de courant en Europe. En 2023, ce nombre devrait atteindre 120 unités.

En ce qui concerne la recharge traditionnelle, grâce au service NIO NFC, les clients auront accès à 380 000 points de recharge en Europe.

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