Accueil Blog NIO annonce son vaisseau amiral électrique avec une super batterie de 150...

NIO annonce son vaisseau amiral électrique avec une super batterie de 150 kWh

La marque NIO a annoncé que lors du NIO Day qui se tiendra le 9 janvier prochain, elle présentera une nouvelle berline électrique destinée à devenir son vaisseau amiral. On ne sait pas grand-chose de ce modèle, à part quelques détails partagés par le fabricant chinois lui-même. La voiture sera équipée d’un bloc de batteries pouvant atteindre 150 kWh. Les détails de l’autonomie n’ont pas été communiqués mais, compte tenu de la capacité des batteries embarquées, on peut s’attendre à un niveau de kilométrage très élevé et inédit.

De plus, ce modèle sera doté de toutes les dernières technologies de conduite autonome développées par la marque chinoise. Cependant, c’est avec la NIO EE7 que le fabricant entend défier la Tesla Model S, dont le teaser a été dévoilé il y a quelques mois. Toutefois, lors de cette journée dédiée à la marque, il ne sera pas seulement question de cette voiture.

SUV NIO ES6 et ES8

Selon le fabricant, il y aura également de la place pour des annonces concernant les stations d’échange de batteries de deuxième génération, et d’autres technologies. Un rendez-vous qui, sur le papier, semble excitant avec beaucoup de nouveautés attendues. Difficile d’imaginer que ce vaisseau amiral puisse arriver en Europe, du moins dans un laps de temps relativement court. En fait, NIO a déjà des plans d’expansion bien précis pour le Vieux Continent. En 2021, la marque devrait débuter par le lancement de ses SUV électriques ES6 et ES8.