Accueil Blog MG Mulan ou MG4 pour l’Europe : levons le voile sur la...

MG Mulan ou MG4 pour l’Europe : levons le voile sur la nouvelle électrique

MG, comme nous le savons, se concentre fortement sur les voitures électriques. Ces derniers mois, le fabricant a lancé plusieurs nouveaux modèles intéressants fonctionnant sur batterie. Vers la fin du mois de février, le constructeur automobile avait partagé une courte vidéo teaser annonçant la future arrivée d’une nouvelle voiture électrique qui serait lancée en Europe au quatrième trimestre 2022. Sur ce modèle, le constructeur avait seulement indiqué qu’il présenterait une longueur d’environ 4,3 mètres. Des dimensions qui le mettraient en concurrence directe avec des véhicules comme la Volkswagen ID.3.

Maintenant, nous en savons plus. MG a dévoilé les premières images de la nouvelle MG Mulan en Chine. Il s’agit d’un modèle conçu pour le marché mondial et devrait s’appeler MG4 en Europe. La version européenne, qui a été anticipée par un teaser en février, devrait présenter des modifications minimales du design.

Premières informations

En plus des images de la voiture, quelques premières informations sont également arrivées. La nouvelle MG est basée sur la plate-forme « Nebula » de SAIC. Pour rappel, MG est détenu par le groupe SAIC. La voiture a été développée pour être conforme aux normes de sécurité européennes. En outre, la réduction de l’épaisseur de la batterie aurait permis au constructeur d’augmenter l’espace à l’intérieur de l’habitacle.

Les images donnent également une première impression du look général de la voiture, qui se distingue clairement de celui des autres modèles électriques du constructeur. La partie avant semble agressive. Les phares rappellent quelque peu le design de ceux de la Cupra Born. Le grand toit panoramique se distingue également.

Aucune information précise n’a encore été partagée concernant le groupe motopropulseur. Les rumeurs précédentes évoquaient la possibilité que cette voiture soit équipée des unités déjà présentes sur d’autres modèles électriques MG. Cependant, il n’y a pas d’informations définitives. Tout ce que l’on sait, c’est que la plate-forme Nebula, spécifiquement destinée aux modèles électriques, permet aux voitures d’avoir des roues arrière motrices.

Toutefois, selon Autohome, la version de lancement devrait être dotée d’une unité de 150 kW. Puisque la MG Mulan/MG4 est censée sortir un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, il est fortement possible que la voiture soit proposée en différentes versions avec des moteurs de différentes puissances.

Il faudra attendre encore quelques mois pour découvrir toutes les caractéristiques de la nouvelle proposition de MG, la présentation européenne étant prévue pour la fin de l’année.