volkswagen id3
Accueil Blog Volkswagen ID.3 : fiche technique, versions et prix

Volkswagen ID.3 : fiche technique, versions et prix

La Volkswagen ID.3 arrive enfin dans les concessions françaises en ce mois de setembre 2020. Elle peut être commandée auprès de tous les concessionnaires de marques allemandes. Après la version spéciale 1ST, le temps est venu de passer aux autres variantes du modèle 100% électrique signé Volkswagen. Les clients pourront choisir entre 5 configurations et 2 niveaux de batteries. En même temps, il sera également possible de commander le boîtier de recharge murale pour les recharges à domicile.

Équipements et prix de la ID.3

Les six premières configurations (Life, Business, Family, Tech et Tour) sont basées sur l’ID.3 Pro Performance qui offre un moteur de 150 kW (204 ch) et 310 Nm de couple. La batterie offre dans cette configuration une capacité de 58 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 425 km selon le cycle WLTP. Les livraisons en France commenceront au début de l’année 2021. L’équipement de base comprend, entre autres, l’App-Connect, un système de navigation par satellite avec calcul optimisé basé sur l’autonomie, Climatronic, un régulateur de vitesse adaptatif ACC et la recharge inductive de son smartphone. Les accessoires comprennent une pompe à chaleur qui réduit la consommation du système de climatisation.

interieur id.3

En parlant de prix, à 37 990 euros, on retrouve en entrée de gamme l’ID.3 Life dont l’équipement comprend également un volant et des sièges chauffants ainsi que deux ports USB-C supplémentaires. A 41 890 euros, en revanche, on trouve la version Business qui propose de série des phares à LED Matrix IQ.LIGHT pur, des feux à LED arrières avec clignotants séquentiels, un toit panoramique en verre, les vitres arrière teintées, le pack Confort, le pack Service avec caméra de recul et le système d’entrée sans clé.

Des versions Tech et Tour suréquipées

La version Familiy à 43 490 euros comprend les phares LED Matrix IQ.LIGHT, le toit panoramique en verre, la climatisation automatique 2 zones Air Care, le pack d’assistance avec caméra de recul et l’accès sans clé. La Volkswagen ID.3 Tech est affiché à partir de 44 990 euros et comprend se série les phares avant LED Matrix IQ.LIGHT, l’assistant de conduite semi autonome Travel Assist, l’assistant de changement de voie Side Assist, ainsi que l’affichage tête haute avec réalité augmentée AR et unsystème Audio stéréo haut de gamme, avec 2 haut-parleurs supplémentaires à l’arrière.

arriere id3

Enfin, la configuration Tour à 48 990 euros ajoute des sièges électriques réglables selons 12 positions avec fonction massage, la direction progressive et le contrôle dynamique du châssis DCC. Cette septième version Tour, est différente puisqu’elle est basée sur le modèle 4 places ID.3 Pro S avec une batterie de 77 kWh (capacité effective) et une autonomie jusqu’à 542 km selon le cycle WLTP. L’équipement de série comprend tous les points énumérés plus haut, ainsi que tous les systèmes d’aide à la conduite, et des jantes en alliage de 19 pouces.

Volkswagen confirme également qu’une version Pure, un modèle de base avec une autonomie de 330 km à un prix d’environ 30 000 euros, arrivera dans les prochains mois. En France, le configurateur qui vous permet de personnaliser votre ID.3 est déjà en ligne !