Accueil Blog Mercedes EQS SUV : premier aperçu de l’intérieur

Mercedes EQS SUV : premier aperçu de l’intérieur

Mercedes prépare le lancement de la version SUV de l’EQS. Ce nouveau modèle électrique, le troisième basé sur la plateforme EVA spécifique aux voitures électriques, sera officiellement dévoilé le 19 avril. Le nouveau SUV sera ensuite construit à l’usine de Tuscaloosa, en Alabama. Par la suite, la version SUV de l’EQE y sera également produite et sera présentée d’ici la fin 2022.

À première vue, l’intérieur ne semble pas très différent de celui de la berline EQS. Le tableau de bord est dominé par le système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen (en option) qui permettra aux utilisateurs d’accéder à de multiples services numériques. Il est intéressant de noter que le SUV EQS disposera d’une troisième rangée de sièges. Cela signifie qu’il est possible d’accueillir jusqu’à sept passagers à bord. Un modèle qui, selon le constructeur, offrira le luxe et la technologie de la version berline avec la praticité et l’espace d’un SUV.

Les motorisations attendues

Comme mentionné précédemment, rien n’a été dit sur les moteurs, mais ils utiliseront probablement les mêmes blocs que ceux qui équipent la berline EQS. La rumeur veut qu’ils soient légèrement plus puissants pour compenser le poids accru du modèle SUV. Cependant, nous savons aussi déjà qu’une version haute performance signée AMG devrait arriver à une date ultérieure. Pour ceux qui recherchent encore plus de luxe, rappelez-vous que plus tard, la version Maybach fera ses débuts, que nous avons déjà pu voir, sous forme de concept-car, au salon de l’automobile de Munich 2021.

Aucune information sur les prix possibles. Le SUV EQS coûtera certainement plus cher que la berline, qui débute à 117 422,30 €. A ce stade, il ne reste plus qu’à attendre environ un mois pour découvrir tous les secrets de ce nouveau modèle électrique du constructeur allemand.