Accueil Blog Mercedes Classe C 2021 : Intérieur high-tech et électrification globale

Mercedes Classe C 2021 : Intérieur high-tech et électrification globale

Il reste vraiment très peu de temps avant la présentation de la nouvelle Mercedes Classe C, un modèle sur lequel le constructeur allemand parie beaucoup. Grâce à certains rapports, nous savons déjà beaucoup de choses sur cette nouvelle voiture, tant en termes d’esthétique que de contenu. Commençons par la conception.

Les photos d’espionnage apparues ces dernières semaines ont déjà permis de se faire une idée de la voiture. Mercedes n’a pas voulu déformer la ligne de la Classe C actuelle, mais seulement l’affiner. Certains changements seront toutefois plus évidents au niveau de l’avant avec un nouveau design des phares à LED qui rappellera la nouvelle Classe S.

Un intérieur proche de la classe S

En outre, la nouvelle génération de la Classe C, basée sur la plate-forme MRA, sera légèrement plus longue que la génération actuelle afin d’améliorer l’espace à bord au profit du confort de conduite. Les plus grands changements, cependant, se situeront au niveau intérieur. Nous savons que Mercedes a décidé d’adopter le même schéma que celui déjà appliqué à la nouvelle Classe S.

À côté de l’instrumentation numérique, un grand écran d’info-divertissement sera placé verticalement. Il y aura bien sûr le système MBUX de dernière génération. L’intérieur sera également mis en valeur pour offrir beaucoup de luxe, dans la tradition de la marque allemande.

Place à l’électrification

En ce qui concerne les moteurs, il y aura également plusieurs nouveautés ici. La nouvelle Mercedes Classe C n’aura que des 4 cylindres électrifiés. Il y aura, en particulier, des variantes hybrides légères et des variantes plugin hybride qui seront les plus puissantes. Les modèles AMG à haute performance seront équipés de moteurs plugin également à 4 cylindres. La puissance sera supérieure à 500 ch (367 kW) et donc plus que suffisante pour rendre la conduite sportive.

Cependant, il n’y aura plus de motorisation V8. Une révolution au nom de l’efficacité et de la réduction des émissions de CO2 qui pourrait cependant faire faire des bonds aux fans. En outre, tous les modèles seront équipés d’une boîte de vitesses automatique (plus de boîte manuelle). Selon la variante choisie, il y aura une propulsion arrière ou une transmission intégrale.

La nouvelle Classe C comptera également sur toutes les dernières solutions ADAS développées par la marque allemande et déjà présentes dans ses derniers modèles. À ce stade, nous ne pouvons qu’attendre la présentation officielle de la nouvelle Mercedes Classe C pour en connaître tous les détails, y compris les prix et les dates de lancement.

Crédit photos : Motor1.com