Accueil Blog Mercedes Classe A, la berline restylée aperçue sur la route

Mercedes Classe A, la berline restylée aperçue sur la route

L’heure du restylage de la quatrième génération de la Mercedes Classe A approche. Jusqu’à présent, plusieurs versions camouflées de la version hatchback ont été aperçues sur la route. Maintenant, il y a une chance que nous puissions découvrir la variante Sedan. Les photos espions montrent une voiture avec un léger camouflage à l’avant et à l’arrière.

On peut toutefois remarquer plusieurs détails que l’on devrait trouver sur le modèle de série. Selon les rumeurs, le restylage pourrait arriver d’ici la fin de l’année. Il devrait ensuite être mis sur le marché au début de l’année 2022.

Ce que nous pouvons découvrir

Pour autant qu’on puisse en juger, il n’y aura pas de changements majeurs dans le design. En ce qui concerne la face avant, on retrouvera les changements déjà vus sur le hatchback. Nous aurons donc un pare-chocs et une calandre au design différent. De petites modifications sont également attendues pour les groupes de feux avant.

À l’arrière, quelques petites modifications ont été apportées à la partie inférieure du pare-chocs et au design des groupes de feux arrières. Comme c’est toujours le cas avec les restylages, il y aura de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux modèles de jantes.

Un intérieur revu et dessiné ?

Les images ne montrent pas clairement l’intérieur. Cependant, les photographes ont fait savoir que le tableau de bord était couvert. Cela signifie qu’il pourrait y avoir des nouveautés importantes. La rumeur dit depuis longtemps que des solutions technologiques beaucoup plus modernes pourraient voir le jour, avec le même système MBUX que celui qui équipe la nouvelle Classe C. Dans l’ensemble, donc, une série de perfectionnements qui devraient rendre la voiture plus actuelle et moderne.

La Classe A est un modèle très important pour Mercedes et le constructeur prend donc soin de tous les aspects pour s’assurer que sa voiture puisse rester compétitive sur le marché. Il ne devrait pas y avoir de surprise majeure en ce qui concerne les moteurs. Le restylage devrait continuer à proposer les moteurs actuels. Cela signifie qu’il y aura toujours une version Plug-in hybride, peut-être avec plus d’autonomie. Par le passé, des rumeurs ont circulé selon lesquelles de nouveau moteurs développées en collaboration avec Geely pourraient faire leurs débuts, en remplacement de ceux fabriqués en collaboration avec Renault. Toutefois, il n’y a pas eu d’autres rumeurs significatives à cet égard.

Il est certain, cependant, qu’une version hautes performances AMG continuera d’être proposée. Nous aurons certainement plus d’informations sur la gamme révisée de la Mercedes Classe A à l’approche de sa présentation officielle.

Photos : Carscoops.com