Accueil Blog Lucid Air arrive en Europe

Lucid Air arrive en Europe

La nouvelle berline électrique Lucid Air s’apprête à débarquer en Europe. Lucid Motors avait promis qu’il commencerait à commercialiser sa voiture en Europe au cours de l’année 2022. Aujourd’hui, enfin, les premiers pays du Vieux Continent où le Lucid Air fera ses débuts et, surtout, les prix ont été annoncés.

Le 13 mai, le constructeur américain ouvrira sa première concession en Europe, à savoir à l’Odeonsplatz de Munich, en Allemagne. Le constructeur américain compte ouvrir d’autres concessions et centres de service en 2022 dans les autres pays où il commencera à commercialiser sa voiture électrique.

Pays concernés et tarifs

La Lucid Air sera mis en vente en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suisse. Toutefois, le constructeur américain a ajouté qu’il avait l’intention d’étendre sa présence sur d’autres marchés européens au cours des prochaines années. Le fabricant accepte actuellement les commandes de clients européens en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, à Monaco, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Le constructeur a indiqué qu’il proposera dans un premier temps les modèles Lucid Air Dream Edition Performance et Lucid Air Dream Edition Range en édition limitée à un nombre restreint de clients européens. En Amérique, seules 520 unités de la version Dream Edition ont été produites. Les spécifications techniques et les performances sont résumées dans l’image ci-dessous.

Les prix de ces versions sont certainement très importants et à la portée de quelques-uns. En Allemagne, par exemple, ils commencent à 218 000 euros.

Le constructeur automobile indique également que les livraisons de ces modèles en Europe devraient débuter à la fin de 2022. Quant aux autres variantes de la berline électrique Lucid Air, la marque américaine ajoute que les prix et les dates de livraison seront annoncés d’ici la fin de l’année. Cependant, le Lucid Air Pure commencerait à environ 100 000 euros en Allemagne et aux Pays-Bas, 100 000 francs suisses en Suisse et 1 000 000 de couronnes norvégiennes en Norvège.

Pour le marché français, il faudra donc attendre encore un peu. Lucid Motors indique que des spécifications précises sur la consommation et l’autonomie seront annoncées lorsque la voiture sera approuvée. En attendant, Lucid Motors estime que la gamme Lucid Air Dream Edition a une autonomie de 900 km et une consommation de 13,12 kWh/100 km selon le cycle WLTP.