Accueil Blog Le SUV coupé Volkswagen Taigo ouvert à la commande

Le SUV coupé Volkswagen Taigo ouvert à la commande

La Volkswagen Taigo peut enfin être commandée en France. Le nouveau SUV coupé du segment B arrivera ensuite dans les concessions au début de l’année 2022. Avec l’ouverture des commandes, la marque allemande a partagé les détails des équipements et des prix.

Equipements et prix du Taigo

La gamme française du Taigo sera disponible en versions Life et R-Line. La version Life dispose d’un équipement de série particulièrement riche. On y trouve notamment des jantes en alliage de 16 pouces, des phares à LED, le Digital Cockpit, le système d’infodivertissement Ready2Discover de 8 pouces et le Travel Assist. La R-Line, quant à elle, ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, des sièges sport, un intérieur et un extérieur R-Line, un toit panoramique à ouverture électrique et des capteurs de stationnement avant et arrière Park Pilot.

Les deux versions peuvent être améliorées grâce à leurs Tech Packs respectifs.

Pour le Taigo Life, le pack optionnel comprend, pour 1 150 €, le GPS par satellite Discover Media, Climatronic touch et Park Pilot. Pour le Taigo R-Line, il existe deux alternatives : le Tech Pack à 1 000 euros comprend les phares Matrix LED, Climatronic touch et Roof Pack (coques de rétroviseurs et toit noirs contrastés) ; à 1 330 euros, le Tech Pack Plus comprend au contraire la navigation par satellite Discover Media, Climatronic touch et IQ.Drive Pack Plus (système de protection proactive, Park Assist et Side Assist).

Quel prix en France ?

Produite en Espagne, la nouvelle Volkswagen Taigo est proposée à partir de 19 600 euros en version 1.0 TSI 95 ch Life en Allemagne. Alternativement, en souscrivant à la formule de financement Volkswagen Value Project, le SUV Coupé peut être obtenu à partir de 159 euros par mois et d’une première mensualité de 4 900 euros. Vous trouverez de plus amples informations sur les promotions sur le site web de Volkswagen.

Motorisations

La Volkswagen Taigo ne peut être choisie qu’avec des moteurs à essence. Il existe un moteur TSI 1.0 3 cylindres de 95 et 110 ch (70 et 81 kW) et un moteur TSI 1.5 cylindres de 150 ch (110 kW). En fonction du moteur choisi, la transmission peut être une manuelle à 5 ou 6 vitesses ou une boîte automatique DSG à 7 vitesses. Le constructeur allemand indique que le modèle de 95 ch est compatible avec les incitations gouvernementales. En revanche, pour la version 110 cv, il est nécessaire de vérifier la configuration spécifique.