La Rimac Nevera pulvérise le record du Nürburgring

La Rimac Nevera a battu un nouveau record. Non seulement elle est la voiture électrique de série la plus rapide au monde, non seulement elle a pu réaliser 23 record en une seule journée, mais voilà que l’hypercar GT de route chaussée Michelin Sport Cup2R pilotée par le Croate Martin Kodrić a réussi à pulvériser le record du tour du Nürburgring avec un temps de 7:05:298, soit 20 secondes de plus que le précédent record détenu par la tesla Model S Plaid !

NB : le record a été réalisé sur la configuration du circuit de 20,6 km.

Nous avons eu des conditions météorologiques difficiles lors de nos séances d’essais libres cette semaine et nous avons choisi ce qui semble être l’une des journées les plus chaudes sur le circuit cet été pour établir un temps au tour. Néanmoins, le temps de 7:05:298 sur la Nordschleife du Nürburgring est louable. […] La conduire sur la Nordschleife est une véritable émotion, que ce soit en sortant du Carousel avec ses 1 914 ch répartis entre les quatre roues ou en appuyant sur l’accélérateur tout au long de la ligne droite de 2,8 kilomètres – Martin Kodrić.

La Rimac Nevera est équipé de quatre moteurs électriques – un pour chaque roue – qui fournissent ensemble 1 408 kW (1 914 ch) avec 2 360 Nm de couple.

En bref, 2023 est une année record pour la Rimac Nevera : pour célébrer cette année, seules 12 éditions Nevera Time Attack seront produites. Et, comme on pouvait s’y attendre, elles sont toutes vendues. Le premier acheteur vient de recevoir la voiture ces jours-ci : la peinture sur mesure appliquée à la main est composée d’une base noir escadron et de détails vert foudre.

C’est la même couleur que la voiture qui a battu le record du Nürburgring, en hommage à l’e-M3, la Série 3 de BMW transformée par Mate Rimac qui a battu le record du monde d’accélération parmi les voitures électriques en 2012.

interieur rimac nevera

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