Accueil Blog Elon Musk a annoncé que la Tesla Model S Plaid+ est annulée

Elon Musk a annoncé que la Tesla Model S Plaid+ est annulée

Personne ne s’attendait à une telle annonce car au fil du temps le constructeur avait exalté et pas qu’un peu les caractéristiques techniques de ce modèle et notamment la grande autonomie qu’il offrirait. Sur le configurateur français, en effet, la Plaid + promettait 837 km d’autonomie. Que Tesla soit prêt à changer les plans pour cette version de son vaisseau amiral, on pouvait peut-être déjà le deviner il y a quelques semaines, lorsque le constructeur avait décidé de bloquer les commandes. Toutefois, à l’époque, il n’était question que d’un arrêt en raison du fait que le délai de lancement s’allongeait considérablement.

Pas besoin d’un modèle comme la Plaid+

Mais pourquoi Tesla a-t-il décidé d’annuler le Plaid+ ? Selon Elon Musk, il n’y a pas besoin d’un modèle similaire puisque la version Plaid est déjà excellente. La plus grande différence entre les deux versions était l’autonomie, mais selon Musk, les 628 km de la Plaid sont plus que suffisants. Pour le PDG, il est difficile d’affronter des déplacements plus importants sans faire au moins une pause (où l’on peut se ressourcer). L’augmentation des performances était alors marginale puisque la Plaid est déjà très rapide avec une vitesse de pointe de 322 km/h et un 0 à 100 en 2,1 secondes.

En bref, Tesla n’a pas besoin de la Plaid+. Au vu des chiffres de la Tesla Model S Plaid, on pourrait penser que Tesla aurait réalisé plus tôt que le Plaid+ n’était pas nécessaire. Pourtant, il le promet depuis un certain temps en vantant son potentiel. Il est possible qu’il y ait d’autres raisons derrière cela, peut-être liées à la rareté des cellules 4680 ou aux coûts de production d’un modèle très sophistiqué qui aurait eu un marché « restreint ».

Ce ne sont évidemment que des spéculations. S’il y a vraiment d’autres raisons derrière, nous pouvons difficilement le découvrir, du moins dans un avenir immédiat. La seule certitude est que la Plaid+ a été annulée. En parlant de la Model S Plaid, n’oubliez pas que le 10 juin, Tesla organisera un mini événement pour lancer les livraisons. Il est possible qu’au cours de cet événement, nous puissions en savoir plus sur les caractéristiques de ce modèle et sur les secrets encore non révélés des restylages des Model S et Model X.