Accueil Blog La nouvelle BMW M2 sera produite au Mexique

La nouvelle BMW M2 sera produite au Mexique

La présentation de la nouvelle BMW M2, le petit coupé sur-vitaminé que nous avons aperçu à plusieurs reprises ces derniers mois grâce à une série de photos espionnes, est à nos portes. La nouvelle M2 sera l’un des modèles que le constructeur allemand lancera au cours de l’année 2022 pour célébrer le 50e anniversaire de sa division M.

La marque allemande a maintenant partagé quelques clichés de la nouvelle M2, confirmant qu’elle sera produite exclusivement à l’usine de San Luis Potosi au Mexique. C’est une usine où sont également construites la BMW Série 3 et la BMW Série 2 Coupé. L’usine basée au Mexique a augmenté sa production de 25 % en 2021. D’ici 2022, l’usine embauchera 800 employés supplémentaires et lancera une deuxième équipe de production. La construction de la BMW M2 devrait commencer vers la fin de l’année.

Design : un double haricot XL  ?

Les photos partagées par la marque allemande montrent la BMW M2 encore en camouflage. Cependant, grâce aux précédentes photos espionnes, il était déjà possible de se faire une première idée de son design. Par exemple, pour ce modèle, la marque allemande a choisi de ne pas adopter le double haricot XL vu sur la BMW M4/M3. Nous trouverons cependant un pare-chocs avant redessiné avec des prises d’air carrées nettement plus grandes.

Quant aux moteurs, la voiture de sport adopterait un six cylindres en ligne de 3 litres développant au moins 400 chevaux. Il devrait également y avoir une version Compétition. Des rumeurs antérieures affirmaient que la BMW M2 serait proposée exclusivement en propulsion (roues arrières motrices). Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de la voiture pour découvrir tous ses secrets.

En 2022, pour célébrer le 50e anniversaire de la division M, la marque allemande lancera également d’autres modèles tels que la M3 Touring et la M4 CSL.