Accueil Blog BMW M4 CSL 2023 : ce que nous savons à ce jour

BMW M4 CSL 2023 : ce que nous savons à ce jour

La BMW M4 CSL 2023 sera officiellement dévoilée en mai, tandis que l’autre grande nouveauté attendue par les fans de la marque allemande sera la BMW M3 Touring.

La BMW M4 CSL devrait être propulsée par le cœur biturbo de 3,0 litres à six cylindres en ligne (S58) capable de développer 550 à 560 ch. Pour tirer le meilleur parti de toute cette puissance, la nouvelle M4 CLS utilisera une transmission automatique à huit rapports et sa propulsion sera uniquement à roues arrière motrices (propulsion).

Il convient de noter que des fuites sur le web indiquent qu’une transmission manuelle à six vitesses n’est pas non plus totalement exclue, mais qu’elle pourrait être introduite au fil des mois, après le lancement.

Qu’apportera la version CSL ?

La version CSL de la M4 devrait perdre quelques kilos sur la balance, afin de donner à la voiture de sport une silhouette plus dynamique et prête pour la piste. Cela signifie des panneaux de carrosserie en fibre de carbone, un intérieur plus minimaliste et, par conséquent, moins de « soins apportés à l’acoustique ».

Toujours selon les dernières « rumeurs du web », le coût de la BMW M4 CSL pourrait se rapprocher dangereusement de celui d’une Porsche 911 GT3. Les fans de la marque espèrent toutefois que son prix débutera aux alentours de 150 000 euros et qu’il ne sera pas accompagné d’une liste de prix encore plus élevée.

Pour l’instant, ce ne sont que des conjectures et des spéculations. Il ne nous reste plus qu’à attendre le mois de mai pour voir si ce que les rumeurs rapportent de la nouvelle BMW M4 CSL se vérifiera.

Source photos : Automedia