La nouvelle Audi A6 Avant e-tron est presque prête !

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Le marché s’oriente de plus en plus vers les SUV, mais Audi continue à vouloir proposer également des modèles break. En 2024, la gamme A6 e-tron fera ses débuts, qui comprendra également une version Avant que le constructeur aux quatre anneaux avait déjà anticipée dans le passé par le biais d’un concept.

Un mulet du futur break électrique a été interceptée lors d’une séance d’essais routiers. Les nouvelles photos espions montrent une voiture avec un camouflage minimal, concentré principalement sur l’avant. Cela permet d’examiner de plus près l’apparence de ce nouveau modèle.

Plateforme PPE

En termes de design, la nouvelle A6 e-tron, qui sera également proposée en version berline, présentera une face avant avec des phares divisés. C’est la plus grande différence avec le concept 2022. On remarque également la présence de rétroviseurs latéraux numériques qui seront probablement proposés en option.

De profil, nous pouvons voir la lunette arrière inclinée et le spoiler, tandis qu’à l’arrière, il y a un diffuseur et des groupes de feux développés horizontalement, peut-être reliés par une barre lumineuse (le camouflage léger ne permet pas de voir ce détail). Les nouvelles images ne nous permettent pas de voir l’intérieur.

Cependant, l’habitacle devrait présenter une configuration similaire à celle du nouveau Q6 e-tron. Si c’est bien le cas, nous aurons un écran d’instrumentation de 11,9 pouces, un système d’infodivertissement de 14,5 pouces et un écran de 10,9 pouces (probablement en option) pour le passager avant.

L’A6 e-tron repose sur la nouvelle plate-forme PPE développée par Audi et Porsche, qui sera également utilisée pour le Q6 e-tron et le Macan électrique. Il n’y a pas encore d’informations précises sur les groupes motopropulseurs qui seront utilisés. Le concept 2022 était équipé d’un double moteur de 350 kW / 476 ch pour une autonomie de 700 km.

Le Q6 e-tron, quant à lui, disposera d’un double moteur d’environ 401 ch (295 kW). Cette puissance sera portée à environ 516 ch (380 kW) pour le SQ6. Le tout sera alimenté par une batterie de 100 kWh. En tout cas, grâce à l’architecture 800 V, il sera possible de faire le plein d’énergie à très haute puissance.

Photos espions : CarScoops

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