La DeLorean est déjà dans le futur : concepts Alpha5 Plasmatail et Omega 2040 à Pebble Beach

Si l’Alpha5 ne vous semble pas suffisante pour un grand retour de la DeLorean sur le marché, alors vous devriez jeter un coup d’œil aux concepts présentés par la société à Pebble Beach. Mettons les choses au clair : encore une fois, il ne sert à rien de chercher le streamliner, on risque d’être déçu… Mais vous ne serez certainement pas déçu en regardant les lignes proposées par les concepts Alpha5 Plasmatail 2024 et Omega 2040.

En plus de ces deux concepts futuristes, DeLorean a apporté à l’événement les Alpha2, Alpha3 et Alpha4, des voitures venues du futur que, dans l’idéal, la marque aurait commercialisées si elle n’avait pas fait faillite en 1982.

Alpha5 Plasmatail

Commençons par l’Alpha5 Plasmatail 2024 shooting brake, une voiture familiale aux lignes extrêmement sportives et agressives qui entrera en production en 2024 en même temps que la version coupé que nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier ces derniers mois et qui a été présentée officiellement à Pebble Beach. Il n’y a pas de différences majeures entre les deux modèles (il y a aussi des portes à ouverture en aile de mouette) sauf – évidemment – à l’arrière, où dans ce cas les lignes descendent verticalement et les piliers sont plus hauts.

OMEGA 2040

Du futur immédiat, nous passons au futur proche, comme le rappelle le nom même du concept, Omega 2040. Il s’agit d’une représentation de l’évolution du design de la marque DeLorean, alors ne nous attendons pas à une traduction du véhicule en un produit destiné au commerce.

Il est difficile de définir cette Oméga 2040, probablement parce que ses lignes sont si novatrices qu’elle ne rentre dans aucune catégorie actuelle. Ici aussi, les portes s’ouvrent comme des ailes de mouette, et si vous regardez bien, même les fenêtres latérales sont absentes. La seule certitude, en attendant, est Alpha5. La production débutera en 2024 et 88 unités seront produites initialement. Oui, tout comme le fatidique 88mph….

Donnez votre avis !