Accueil Blog La BMW M3 Touring fera ses débuts à Goodwood

La BMW M3 Touring fera ses débuts à Goodwood

Nouvelle importante pour tous les fans de modèles M de BMW : le constructeur bavarois confirme qu’il présentera la M3 Touring, la nouvelle variante break tant attendue de la voiture moyenne la plus rapide de Munich, au Goodwood Festival of Speed, qui se tiendra du 23 au 26 juin sur le célèbre circuit britannique. L’événement est le cadre idéal pour une première aussi importante et pour d’autres déjà annoncées.

Au cours des presque 40 ans de carrière de la M3, jamais la berline n’a été rejointe par un break, malgré la demande du public. BMW n’a jamais fabriqué que la grande M5 avec cette carrosserie. Munich a enfin décidé de donner aux Mercedes AMG C63 SW et Audi RS4 Avant un concurrent redoutable.

La M3 tant attendue

D’après les quelques images fournies par BMW, il est confirmé que la M3 Touring se caractérise par des garde-boue élargis et de grands appendices aérodynamiques tant à l’avant qu’à l’arrière, où se distinguent les quatre sorties d’échappement et une imposante goulotte. Une image vraiment agressive ! Retrouvez ci-dessous la même image, mais en boostant un peu la luminosité de l’image… La M3 Touring s’annonce musclée !

Pas de communication précise sur les mécaniques, même s’il est acquis qu’elles seront les mêmes que celles de la berline, avec le 6 cylindres de 3,0 litres suralimenté par deux turbocompresseurs pour plus de 470 ch. En outre, une variante Compétition encore plus extrême, avec plus de 500 ch, est également susceptible d’être prévue pour elle.

Goodwood : question d’histoire

La présentation de la M3 Touring à Goodwood constituera le point d’orgue des célébrations du 50e anniversaire de la division M, largement fêté en Angleterre. À cette occasion, la sculpture centrale située devant Goodwood House reprendra les lignes des modèles M historiques, la 3.0 CSL, la M1 Procar, la E30 WTCC Série 3 et le vainqueur du Mans 1999.

La toute nouvelle M Hybrid V8 LMDh, destinée à courir dans la catégorie Hypercar aux 24 heures du Mans en 2023, fera également ses débuts publics à Goodwood. Seront également exposés sur le stand BMW la M4 CSL, le SUV électrique iX M60 et le concept XM SUV, ainsi que les tout nouveaux X1 et Série 7 à moteur électrique et thermique.