Kia EV6
Accueil Blog Kia EV6, le design du crossover électrique dévoilé

Kia EV6, le design du crossover électrique dévoilé

Kia a dévoilé son nouveau crossover électrique EV6. En fait, la marque coréenne s’est contentée pour l’heure, de lever le voile sur le look intérieur et extérieur de son modèle à batterie. Pour connaître les spécifications complètes de la voiture, il faudra attendre le 30 mars, date de la présentation officielle. Voyons les détails.

Nouvelle philosophie

La Kia EV6 est basée sur la nouvelle plateforme modulaire E-GMP du groupe Hyundai, la même plateforme sur laquelle repose la IONIQ 5. Pour la conception de ce nouveau crossover, les ingénieurs de Kia ont suivi une nouvelle philosophie qui caractérisera également les futurs modèles de la marque coréenne. Intitulé « Opposés unis« , ce projet prévoit que les voitures présentent un look distinctif et percutant qui reflète l’intérêt croissant de Kia pour l’électrification.

Pour parler plus strictement du look de ce crossover électrique, on retrouve à l’avant une évolution de la calandre classique du Tiger Noise, rebaptisée « Digital Tiger Face« . À l’avant, on trouve des groupes de feux, une calandre au design fin et un pare-chocs conçu pour optimiser l’aérodynamisme. En regardant la voiture de côté, des détails tels que les grands passages de roue et la forme du pare-brise accentuent le design du crossover. Les poignées de porte escamotables se distinguent également.

Aérodynamique dans les moindres détails

L’arrière, quant à lui, a été conçu pour maximiser l’aérodynamisme. La ligne de toit se termine par un spoiler conçu pour optimiser l’efficacité de la voiture en canalisant l’air vers le bas en direction d’un « second spoiler » qui inclut les groupes de feux arrière. Notez également la présence d’une lunette arrière particulièrement inclinée, sans essuie-glace. Kia a également voulu donner quelques détails sur l’intérieur.

Grâce à la plateforme E-GMP, il est possible de disposer de beaucoup d’espace à bord. Le design de la cabine est minimal. Kia, en effet, a limité la présence de boutons et de molettes. Ce qui ressort, c’est le grand écran incurvé qui contient l’instrumentation numérique et l’infotainment connecté. Dans l’ensemble, le nouvel EV6 est un véhicule intéressant dont le look est très différent des modèles électriques Kia vus jusqu’à présent.

À ce stade, il ne nous reste plus qu’à attendre quelques semaines pour en savoir plus. Sur le plan technique, cependant, nous devons nous attendre à plusieurs similitudes avec la IONIQ 5. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’événement de lancement se déroulera sous forme numérique.