Accueil Blog KIA EV4, le futur crossover électrique en approche

KIA EV4, le futur crossover électrique en approche

KIA mise beaucoup sur son nouveau modèle électrique EV6, qui sera le premier d’une série de modèles basés sur la plateforme E-GMP. En août dernier, un rapport d’Auto Express a ajouté quelques détails supplémentaires sur la stratégie d’électrification du constructeur coréen. Selon le rapport, deux autres modèles alimentés par batterie et basés sur la même architecture devraient faire leur apparition dans deux ou trois ans.

Le premier devrait être l’EV4, un crossover qui sera plus petit que l’actuel EV6. Il devrait faire ses débuts vers la mi-2022. Nous avons essayé d’imaginer la forme de ce modèle. Le résultat est le rendu que vous pouvez voir ici.

Deux tailles de batterie

Visuel EV4

Modélisation de la KIA EV4 réalisée par le blog Motor.es

La voiture est dotée d’un pare-brise fortement incliné et d’une partie avant avec des phares à LED d’un design différent de celui de l’EV6. De côté, la KIA EV4 dans le rendu a des éléments qui rappellent l’e-Soul. En termes de spécifications techniques, on s’attend à ce que l’EV4 présente un grand nombre des solutions trouvées sur l’EV6. En particulier, en plus d’être basé sur la plateforme E-GMP, le futur crossover électrique devrait utiliser les batteries de 58 kWh et 77,4 kWh du modèle plus grand.

L’EV4 devrait être proposé avec un seul moteur ou deux groupes motopropulseurs électriques au choix, qui assureront également la transmission intégrale. Nous ne pouvons qu’attendre d’autres nouvelles sur le développement de cette voiture très intéressante sur le papier. Après l’EV4, KIA lancera un autre modèle à batterie dont on sait peu de choses pour l’instant, si ce n’est qu’il aura des dimensions particulièrement généreuses et pourrait donc s’appeler EV7, EV8 ou EV9.

La future KIA EV4 sera l’une des 11 voitures électriques que la marque lancera d’ici 2025. Six seulement seront basés sur la plateforme E-GMP. Les autres seront dérivés des modèles endothermiques et auront donc une plateforme différente. À cet égard, par exemple, nous savons déjà que la marque travaille sur le nouveau e-Niro.