honda electrique
Accueil Blog Honda électrique : un nouveau concept au salon de l’auto de Pékin

Honda électrique : un nouveau concept au salon de l’auto de Pékin

Honda sera présent au Salon international de l’automobile de Pékin 2020 (Beijing Motor Show) du 26 septembre au 5 octobre. La société japonaise va présenter un nouveau concept car dont elle a partagé une première image très intéressante. Il s’agit d’un prototype de véhicule électrique qui anticipe les caractéristiques d’un modèle de série, qui sera produit pour le marché chinois. Honda a été avare en détails et le nom du concept n’a même pas été révélé.

Il faudra attendre encore dix jours pour découvrir les projets du constructeur japonais, pour sa première voiture 100% électrique destinée à la Chine. L’image aguicheuse ne révèle pas grand-chose : on peut voir la signature lumineuse des phares avant et le logo Honda illuminé. À en juger par les proportions, elle ressemblerait à une berline ou à un SUV, mais certainement pas à une petite voiture, comme la Honda E que nous avons dévoilé l’hiver dernier.

Toutes les réponses dès le 26 septembre

Pour comprendre alors s’il est possible que le concept soit un modèle destiné également au marché international, il va falloir attendre que Honda dévoile la voiture électrique et en dise plus sur le sujet. Le constructeur japonais apportera de nombreux autres véhicules au salon, dont plusieurs modèles électrifiés.

La future voiture électrique de Honda destinée au marché chinois sera probablement équipée de batteries CATL. Lorsque le fabricant japonais a annoncé l’accord de fourniture de batteries avec la société chinoise, il a précisé que le premier modèle équipé de batteries CATL serait lancé sur le marché chinois en 2022. En un sens, peut-être une première indication sur la date de commercialisation de ce futur modèle.