Accueil Blog Fisker PEAR : la nouvelle voiture électrique débutera en 2024

Fisker PEAR : la nouvelle voiture électrique débutera en 2024

Après avoir annoncé sa troisième voiture électrique, le projet Ronin, Fisker est de retour pour parler de la PEAR (Personal Electric Automotive Revolution) qu’il produira en collaboration avec Foxconn. Le constructeur américain a confirmé que cette nouvelle voiture électrique sera produite dans une usine de l’Ohio que Foxconn a rachetée à Lordstown pour 230 millions de dollars. La production devrait commencer en 2024.

En effet, la marque américaine avait précédemment évoqué la fin de l’année 2023 comme date de lancement de la production et le début de l’année 2024 pour les premières livraisons. Il s’avère que le délai semble avoir été légèrement prolongé. Fisker s’est également fixé un objectif de production ambitieux. Selon les rapports, l’objectif est de produire au moins 250 000 voitures par an. N’oubliez pas que le PEAR sera un modèle mondial. Nous le verrons donc aussi en Europe.

Que savons-nous ?

Mais à quoi ressemblera le PEAR ? Pour l’instant, nous savons très peu de choses sur cette voiture. Annonçant officiellement la production de ce modèle dans l’usine Foxconn, la marque américaine a également partagé un teaser montrant la forme de la voiture. À propos de la nouvelle PEAR, Henrik Fisker a déclaré :

Le Fisker PEAR sera un véhicule électrique révolutionnaire qui n’entrera dans aucun segment existant. Le design extérieur sera doté d’une nouvelle technologie d’éclairage et d’un pare-brise enveloppant inspiré de la verrière d’un planeur pour améliorer la vision frontale. Notre équipe d’ingénieurs travaille sur de nouvelles fonctionnalités et solutions pour le PEAR qui changeront la façon dont nous utilisons et apprécions un véhicule en ville.

Le prix de départ de ce véhicule a été confirmé à 29 900 $. Ce modèle sera basé sur une nouvelle plateforme qui sera utilisée pour deux autres modèles à venir. En outre, il a été conçu pour minimiser les composants et simplifier la production.

Un projet très intéressant, donc. Pour mieux comprendre les caractéristiques de la voiture, on ne peut qu’attendre de plus amples informations de la part de Fisker. En attendant, le constructeur américain achève le développement du SUV Ocean, son premier modèle électrique, dont la production débutera en novembre 2022. Pour ce SUV, Fisker a déjà reçu plus de 40 000 réservations.