Accueil Blog Fisker Ocean : le SUV électrique arrive (enfin) en Europe

Fisker Ocean : le SUV électrique arrive (enfin) en Europe

Fisker a profité de la scène du Mobile World Congress 2022 à Barcelone pour présenter à la presse européenne son SUV Ocean, dont nous avons parlé à plusieurs reprises par le passé. Un modèle qui sera construit en Autriche, à Granz, à partir de novembre 2022 grâce à une collaboration avec Magna et qui sera également vendu sur certains marchés du Vieux Continent.

La France, fait partie des de la liste des premiers pays européens dans lesquels le SUV fera ses débuts. Quoi qu’il en soit, la présentation au Mobile World Congress 2022 a été l’occasion de se faire une idée des prix du nouveau SUV Ocean pour le marché du Vieux Continent.

Fisker Ocean : design et technologique

Lors de l’événement organisé à Barcelone, Fisker a donné un aperçu des principales caractéristiques de sa voiture, soulignant une fois de plus le design, la technologie et la durabilité de l’intérieur, qui a également été créé à partir de matériaux recyclés. En ce qui concerne la technologie, certaines versions du SUV seront dotées d’un écran d’infodivertissement vertical de 17,1 pouces qui peut pivoter horizontalement afin que les contenus de divertissement puissent être appréciés de la meilleure façon possible.

Trois versions du SUV seront disponibles pour le marché européen : Sport, Ultra et Extreme. Fisker a également réitéré les différentes spécifications des différentes versions du SUV électrique qui ne diffèrent toutefois pas de celles déjà annoncées lors de la présentation américaine.

  • Fisker Ocean Sport : monomoteur, traction avant, 205 kW, 440 km d’autonomie (WLTP) et 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.
  • Fisker Ocean Ultra : bimoteur, transmission intégrale, 400 kW, autonomie de 610 km (WLTP) et 0 à 100 km/h en 4,2 secondes
  • Fisker Ocean Extreme : bimoteur, transmission intégrale, 410 kW, 630 km d’autonomie (WLTP) et 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Aucun détail n’a été ajouté sur la capacité des batteries mais nous savons déjà que les accumulateurs ont été fournis par CATL. Dans le cas du modèle Sport, il s’agit de batteries LFP. Pour les autres versions, les batteries seront de type NMC.

Prix du Fisker Ocean

Nous en arrivons maintenant aux prix pour le Vieux Continent. Le SUV Ocean sera vendu en Autriche, au Danemark, en France, en Allemagne, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. La liste des prix pour le marché européen se trouve dans un tableau ci-dessous.

On note immédiatement la politique de Fisker, d’avoir des prix uniformes dans toute l’Europe. Le SUV Ocean sera couvert par une garantie de 6 ans ou 100 000 km. Le groupe motopropulseur, quant à lui, sera garanti 10 ans ou 160 000 km. La batterie sera également garantie 10 ans ou 160 000 km. Fisker a rappelé qu’il mettait en place son propre centre d’expérience à Munich. D’autres centres suivront dans d’autres pays européens.