Fisker Ocean, les livraisons du SUV commencent (enfin) en Europe

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Fisker a annoncé que son SUV électrique Ocean a reçu l’homologation européenne finale. Grâce à cette nouvelle, le constructeur américain peut commencer à livrer sa voiture aux clients du Vieux Continent. Plus précisément, les SUV commenceront à être livrés à partir du 5 mai.

Cela commencera par l’édition de lancement Ocean One. Puis ce sera au tour de la version Extreme, tandis que les modèles Ultra et Sport devront attendre le mois de septembre. Pour rappel, Fisker commercialise actuellement son SUV électrique Ocean dans les pays européens suivants : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Norvège, Royaume-Uni et Suède. A ce jour, il n’est donc pas encore possible d’acheter ce modèle en Italie. Toutefois, Fisker a fait savoir à plusieurs reprises qu’il avait l’intention de pénétrer d’autres marchés automobiles sur le Vieux Continent.

Fisker a choisi de poursuivre les processus d’homologation du SUV Ocean en Amérique et en Europe en même temps. Apparemment, l’ensemble du processus a été mené à bien plus rapidement sur le Vieux Continent. Les ventes aux États-Unis devraient commencer bientôt, mais il n’y a pas encore de date précise.

Jusqu’à 707km d’autonomie

fisker ocean

Nous avons parlé à plusieurs reprises du SUV Ocean. Ce modèle est proposé dans les versions Sport, Ultra et Extreme, ainsi que dans l’édition spéciale de lancement One (basée sur l’Extreme) qui sera produite en série limitée.

  • Fisker Ocean Sport : moteur unique, traction avant, 205 kW et 0 à 100 km/h en 7,4 secondes.
  • Fisker Ocean Ultra : bimoteur, transmission intégrale, 400 kW et 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.
  • Fisker Ocean Extreme : bimoteur, transmission intégrale, 410 kW et 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.

Avec l’arrivée de l’homologation européenne, Fisker a également donné quelques détails sur l’autonomie du SUV selon le cycle WLTP. Le constructeur affirme que la version Extreme aura une autonomie de 707 km. Nous ne connaissons pas la capacité réelle de la batterie, mais il s’agit d’une batterie de type NMC (nickel-manganèse-cobalt) dérivée du CATL. Avec le début des livraisons, tous les détails techniques qui n’avaient pas encore été révélés arriveront probablement aussi.

En ce qui concerne les prix, en Allemagne, par exemple, le SUV électrique Fisker Ocean est proposé à partir d’un peu plus de 43 000 euros.

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