Accueil Blog Continental SportContact 7, le nouveau pneu conçu pour les sportives

Continental SportContact 7, le nouveau pneu conçu pour les sportives

Continental a présenté le pneu SportContact 7, un nouveau pneu haute performance pour les voitures de sport. Il sera disponible dès l’automne en 42 versions différentes, avec des tailles allant de 19 à 23 pouces. Un pneu développé non seulement pour les voitures de sport mais aussi pour les supercars. Des tailles sont disponibles pour des modèles tels que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la Ford Focus III RS, l’Audi e-tron GT, la Porsche 911 4S, les voitures de sport AMG et les voitures de la marque McLaren.

La nouvelle génération SportContact nous permet d’offrir aux automobilistes passionnés de hautes performances un produit sûr, orienté vers la maniabilité et le kilométrage élevé. Ce nouveau produit sera le fleuron et le premier représentant de la septième génération de pneus été Continental dont le lancement est prévu dans les prochaines années.

Performance et efficacité du SportContact 7

La société souligne que le nouveau pneu a été développé pour présenter un dessin de la bande de roulement adaptatif, qui s’adapte aux surfaces de route sèches et humides, avec une configuration spécifique à la taille pour offrir un plaisir de conduite maximal sur tout véhicule. De plus, il peut compter sur le composé BlackChili, optimisé pour s’adapter à l’adhérence du profil asymétrique.

Continental affirme, plus précisément, que grâce à la conception asymétrique et adaptative de la bande de roulement, le nouveau pneu sport peut s’adapter à la fois aux surfaces sèches et humides, en maintenant ses caractéristiques de conduite à un niveau élevé et sûr, même à des vitesses élevées.

Lors de la conduite en ligne droite, l’empreinte se termine dans la zone d’expulsion maximale de l’eau, développant ainsi une adhérence maximale sur sol mouillé lors du freinage et de l’accélération. Sur l’asphalte sec, dans les virages, l’empreinte se déplace vers l’épaulement extérieur qui, grâce à des éléments de verrouillage innovants qui permettent un mouvement limité de la bande de roulement, transmet efficacement les forces pour une tenue de route exceptionnellement stable.

En ce qui concerne le composé BlackChili, la société affirme qu’il a été optimisé pour la conception de la bande de roulement. Il s’adapte parfaitement à la structure très rigide et à profil bas du pneu et offre non seulement d’excellentes caractéristiques de conduite, mais aussi une augmentation significative du kilométrage.

Pour aller plus loin, découvrez nos guides sur :

Les améliorations en chiffres

Par rapport à la génération précédente, les tests internes de Continental ont montré que le kilométrage a augmenté de 17% et les performances sur piste de 10%. En outre, les distances de freinage sur route mouillée sont réduites de 8 % et de 6 % sur route sèche. Des tests qui faisaient référence, précise Continental, à un pneu de taille 245/30 R 20. Comme les pneus sport classiques réagissent différemment aux différentes caractéristiques des véhicules, les spécifications du SportContact 7 sont adaptées à chaque classe de véhicule. Le nouveau pneu est donc conçu sur mesure pour chaque type de véhicule.