Accueil Blog BMW X3 : la nouvelle génération se prépare

BMW X3 : la nouvelle génération se prépare

BMW travaille déjà sur la prochaine génération de son X3. Il s’agit d’un SUV très important pour la marque allemande. Quelques photos espions sont déjà apparues de ce nouveau modèle. Bien sûr, la voiture semblait toujours camouflée. Cependant, sur la base de ces images et des premières informations sur le futur SUV, un rendu tente d’imaginer à quoi pourrait ressembler la nouvelle voiture.

Dimensions en hausse pour la X3 (2024)

Bien que le restylage de la génération actuelle n’ait été dévoilé que l’année dernière, BMW est déjà occupé à tester la nouvelle génération sur route. Il ne faut pas s’attendre à un bouleversement de la conception. Cependant, il y aura plusieurs changements.

La nouvelle génération de la BMW X3 devrait s’agrandir légèrement. Cela améliorera l’espace à l’intérieur de la cabine. En ce qui concerne la partie avant, BMW va revoir le double rein, qui devrait présenter une forme plus carrée. Les phares présenteront un aspect plus fin. Le pare-chocs sera également redessiné avec des prises d’air de forme différente. Les lignes seront globalement plus sportives que celles du modèle actuel. Pour améliorer l’aérodynamisme, les poignées de porte seront à fleur de la carrosserie.

Il y aura également plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’intérieur de l’habitacle. En parlant de technologie, nous aurons certainement une grande dalle incurvée avec l’instrumentation et les écrans d’infodivertissement équipés de la plateforme iDrive 8 à l’intérieur. C’est une solution que le constructeur allemand a adoptée sur tous ses derniers modèles.

Quant aux moteurs que nous trouverons sous le capot du SUV, BMW continuera à proposer des blocs essence et diesel équipées d’un système Mild Hybrid. Toutefois, l’offre de modèles PHEV devrait être élargie. Bien entendu, le modèle électrique iX3 continuera également à être proposé à une date ultérieure.

La nouvelle génération du BMW X3 devrait faire ses débuts aux alentours du printemps 2024. Ainsi, nous pourrons découvrir plus de détails sur le développement de cette voiture.

Source photos : CarBuzz