Accueil Blog BMW Série 5, la version électrique aperçue sur la route

BMW Série 5, la version électrique aperçue sur la route

BMW travaille depuis un certain temps sur la nouvelle génération de la Série 5. Au cours des derniers mois, un certain nombre de mulets ont été aperçus sur la route, nous donnant un premier aperçu des innovations de design que le constructeur allemand a l’intention d’introduire. Nous avons également essayé d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le design final sur la base de ces clichés.

Aujourd’hui, de nouvelles photos espions de la nouvelle berline sont arrivées. Ce qui est intéressant, c’est que les images montrent la variante électrique. Comme nous le savons déjà, la future Série 5 sera également proposée dans une version alimentée par batterie qui devrait s’appeler BMW i5.

Le fait qu’il s’agisse du modèle électrique est visible par la présence de l’autocollant indiquant la présence d’un moteur électrique. On peut également constater que les sorties d’échappement sont absentes à l’arrière.

Le moteur de la BMW i5

La nouvelle Série 5, y compris le modèle électrique, sera basée sur la plateforme modulaire CLAR. Malgré le camouflage, nous pouvons constater que la variante électrique ne devrait pas présenter de différences esthétiques particulières par rapport au modèle thermique. Tout d’abord, nous pouvons voir le double haricot sur le calandre qui n’est pas extra large. La partie avant semble mettre en évidence des phares au design subtil. Dans tous les cas, la nouvelle berline ne disposera pas des doubles phares que l’on retrouvera sur la nouvelle Série 7.

Un intérieur proche des dernières productions i

Les images ne montrent pas l’intérieur. Cependant, il sera certainement très différent de celui de la génération actuelle de la Série 5. Le constructeur allemand devrait mettre en œuvre une solution très similaire à celle que nous voyons aujourd’hui sur les nouvelles BMW i4 et iX avec un seul grand panneau comprenant un écran d’instrumentation et un écran d’infotainment.

En ce qui concerne les moteurs, il n’y a pas beaucoup d’informations précises pour le moment. Le modèle électrique sera certainement proposé avec différents groupes motopropulseurs. Cependant, des rumeurs ont circulé dernièrement au sujet d’une version M de la BMW i5 qui pourrait être dotée d’un groupe motopropulseur de 750 ch (552 kW) avec trois moteurs électriques.

Quand la nouvelle BMW Série 5 fera-t-elle ses débuts ? (Et la i5) Il est question de l’automne prochain. Il s’agira également de savoir si le modèle électrique sera présenté en même temps que les versions thermiques ou plus tard.

Photos espions : TopSpeed