Accueil Blog BMW Série 1, un nouveau restylage en approche (2023)

BMW Série 1, un nouveau restylage en approche (2023)

BMW travaille sur le restylage de sa BMW Série 1 qui devrait être dévoilé au début de l’année 2023. La génération actuelle a été lancée en 2019 et, par conséquent, l’heure de la mise à jour approche. Le nouveau modèle a été intercepté sur la route lors de certains tests et, bien évidemment, la voiture est encore camouflée. Dans tous les cas, on peut voir certains aspects du design comme les retouches apportées aux pare-chocs, à la calandre et aux phares avant.

Comme dans tous les projets de restylage, il n’y aura pas de changements majeurs dans le design, mais seulement une série d’affinements, notamment à l’avant. De nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes en alliage sont également attendues.

L’intérieur évolue

Mais si l’extérieur ne changera pas beaucoup, le restylage apportera plusieurs nouveautés dans l’habitacle. Les nouvelles photos espionnes nous donnent également un aperçu de l’intérieur. Bien que le tableau de bord soit recouvert d’une couverture de protection, nous pouvons dire que la nouvelle BMW Série 1 sera dotée de l’écran incurvé BMW que nous avons vu dans la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. La dalle comprendra l’écran d’instrumentation de 10,25 pouces et l’écran d’infodivertissement de 10,7 pouces qui sera basé sur la plateforme iDrive 8. Ainsi, de multiples services numériques seront à la disposition du conducteur grâce à la connectivité du système d’infodivertissement.

Apparemment, BMW a également revu le tunnel central avec un petit sélecteur de vitesse. En ce qui concerne les moteurs, la gamme actuelle devrait être confirmée. Cependant, on parle aussi de l’arrivée d’une éventuelle version Plug-in. Il n’y aura pas de variante 100% électrique (la seule compacte électrique BMW pour le moment restera la iX1).

En plus des changements de style et des nouvelles mises à jour technologiques à l’intérieur, le restylage devrait également apporter plus de fonctionnalités ADAS avec l’introduction des derniers systèmes vus dans les derniers modèles du constructeur allemand. Le lancement du restylage étant prévu pour le début de l’année prochaine, nous aurons certainement l’occasion de découvrir plus de détails sur le restylage de la nouvelle BMW Série 1.

Photos espionnes : CarScoops