Accueil Blog BMW M5 CS : la sportive de 635 chevaux en avant-première

BMW M5 CS : la sportive de 635 chevaux en avant-première

La BMW M5 Compétition est un modèle sportif qui permet aux amateurs de sensations fortes de prendre un réel plaisir à son volant, malgré son gabarit et son poids élevé. Le mérite en revient à la fois à ses qualités dynamiques et à son moteur, un V8 biturbo de 4,4 litres capable de délivrer 625 ch (460 kW). Mais pour le constructeur allemand, cette voiture sportive peut faire plus encore, et c’est pourquoi il a annoncé l’arrivée de la M5 CS qui promet encore plus de performances !

Une cure de minceur

Alors que BMW vient d’annoncer une augmentation de la cadence de production de ses modèles électriques pour 2021, le constructeur n’en oublie pas moins ses modèles thermiques. Aussi, d’après les teasers partagés sur les réseaux sociaux par BMW, nous pouvons découvrir que la BMW M5 CS pourra compter à la fois sur une légère augmentation de puissance, 635 ch / 467 kW, et une réduction du poids de 70 kg. Il devrait y avoir une transmission automatique à 8 vitesses et une transmission intégrale. Le teaser nous donne également un petit aperçu de la conception de la voiture. Vous pouvez remarquer, par exemple, la couleur bronze du double haricot, les nouvelles roues en alliage, les nouveaux phares et les étriers de frein rouges.

Bien qu’on ne puisse pas voir l’intérieur, il y aura probablement quelques changements pour refléter les hautes performances de ce nouveau modèle. Malheureusement, la marque allemande n’a pas encore voulu donner de date précise pour le dévoilement de la M5 CS. Cependant, le fait de partager les premiers teasers, est un signe clair que les débuts ne devraient pas trop tarder. En fait, la nouvelle BMW M5 CS devrait être dévoilée au début de 2021 et être commercialisée peu après. On ne sait rien sur les prix qui seront sûrement plus élevés que ceux de la M5 Compétition actuelle. Affaire à suivre…